Go Down

Topic: [RESOLU et FIN] Fixation de cartes (Read 2334 times) previous topic - next topic

OUIOUI

Feb 06, 2012, 05:29 pm Last Edit: Feb 17, 2012, 08:51 pm by OUIOUI Reason: 1
Bonsoir
Je recherche un lien commercial pour des entretoises de ce type (entretoises,vis ,rondelles ) plastique de preference toutes tailles (vis 3mm).
http://www.axesindustries.com/details.php/id/89/entretoise-en-plastique-filetee-taraudee-hexagonale-de-bulte-france.html

un maximum de pieces et le moins cher possible.
Merci

Louis Guillaume

Fredo59

Bonsoir,

Surement que tu trouveras ton bonheur a cet endroit.
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/c/composants-mecaniques/attaches-fixations/entretoises/?searchTerm=entretoise&sort-by=default&sort-order=default

Je t'ai mis le général des entretoises mais a gauche tu peux filtrer sur PVC ect....

@++
L'expérience est une longue suite de bêtises...

OUIOUI

Merci fredo59
pour le lien ,car ce type de materiel ça coute BON BON , bientot plus cher qu'une Arduino  XD XD
j'avais trouvé ce lien ,mais seulement les vis et rondelles  :smiley-red:

http://www.allelectronique.fr/produits.php?pageNum_prodList=1&r1=655&totalRows_prodList=224

J'attend de voir si on me propose quelque chose de mieux  ;)

A+
louis Guillaume

68tjs

Avec moins de choix mais de plus faibles frais de port :
http://www.gotronic.fr/

Super_Cinci

Moi j'utilise les petits rouleaux que l'on trouve dans les imprimantes en déchetterie (une 20aine par machine). 3 imprimantes par semaine = 60 entretoises / semaine... Faut juste avoir un peu de temps pour démonter tout ça...

complicyte1

Moi j'utilise les petits rouleaux que l'on trouve dans les imprimantes en déchetterie (une 20aine par machine). 3 imprimantes par semaine = 60 entretoises / semaine... Faut juste avoir un peu de temps pour démonter tout ça...

et en plus il y a les moteurs pas a pas  XD
mon matos
arduino mega 2560
lcd 20x4, carte relais x8 en 5V, gyro wiimotion+, horloge ds1307
en attent un controleur moteur x2 10A, acceler

OUIOUI

bonjour
et merci pour vos suggestions  ;)

Ces rouleaux sont taraudés ???

Louis

Maraumax

On en retrouve aussi dans pas mal de boitiers pc non ?

Super_Cinci

Ah non, ils ne sont pas taraudés... je vois bien ce que tu cherches... un tube taraudé : une vis à travers le châssis et une autre qui tient la carte dessus...

T'en as vraiment besoin de beaucoup?

Jean-François

Dans un magasin de bricolage, tu achètes des tubes en plastique ø int 2mm, un jeu de tarauds M3.
Tu coupes le tube à la longueur que tu as besoin, tu taraude et c'est fait....

Les tubes plastique sont généralement au même endroit que les profilés et les tubes métallique.
MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5<br />imac PPC G3 os X Pa

OUIOUI

Merci @ tous
L'idée de Jean-françois me plait bien ,car l'avantage est d'avoir la longueur voulu  ;)

Merci

Fredo59

En effet, je trouve cette idée extra.
Je note et je garde sous le coude !

Merci pour l'info.
L'expérience est une longue suite de bêtises...

Super_Cinci

Sacré JF! en voilà, une bonne idée!

Moi, je parlais de ça :

mais OUIOUI était plutôt tourné vers ça :

Et on n'en trouve pas partout... (c'est cher aussi)

OUIOUI

Bonjour
@Super_Cinci
Exact c'est bien de ça que je parlais , mentionné en début du post il me semble  :smiley-mr-green:

@Jean-François
Donc je suis allé chez Casto ,comme un vainqueur afin d'acheter du tube plastique  (ø ext 4-5mm  ,ø int 2mm ) et je me suis cassé le nez car ils n'ont pas ,Chez Casto il y a tout ce qu'il faut SAUF ce que l'on a besoin  :smiley-mr-green:

ENFIN , ça promet , peut-etre chez Leroy-Merlin qui se trouve à 40 Km de chez moi  XD ,mais est-ce bien raisonnable ??  pour un tube plastique  XD XD XD
Dommage car l'idée n'est pas mauvaise .

Donc RadioSpares .

A+
Louis

taddot

Feb 09, 2012, 05:33 pm Last Edit: Feb 09, 2012, 06:03 pm by taddot Reason: 1
J'arrive peut-être après la guerre, mais pourquoi ne pas utiliser tout simplement de la tige filetée, avec systeme écrou/contre-écrou ?? Pas cher, dispo partout, à la longueur souhaitée ...

A moins que l'aspect "hexagonal" soit un critère impératif

Edit : autre solution, au rayon plomberie, les "rallonges" pour colliers (existe en 3 tailles : 1, 2 et 4 cm), par contre le diamètre doit être de 6 mm environ, et le pas de vis est de type "bois" (ça existe aussi en pas de vis métal)
pas taper... sauf application de l'article 35 ...

Go Up

Please enter a valid email to subscribe

Confirm your email address

We need to confirm your email address.
To complete the subscription, please click the link in the email we just sent you.

Thank you for subscribing!

Arduino
via Egeo 16
Torino, 10131
Italy