Go Down

Topic: Ethernet Shield Ebay Problème (Read 2311 times) previous topic - next topic

moribond

Là c'est plus embêtant, car comme je te disais il fonctionne parfaitement chez moi.

Lorsque tu branche ton câble RJ45 sur le shield, tu as bien le LED Link qui s'allume?
Tu as essayé avec un autre câble j'imagine?
Tu as d'autres connections sur ton Arduino?

osaka

Au risque de me répéter, voir la redirection du port vers l'arduino, 80 d'après le code.

klgui4

La LED Link est bien allumé lorsque je branche mon cable ethernet.. je vais essayé de changer de cable pour voir, sur ma carte uno il y a le cable usb qui est branché, je n'ai pas essayé en alimentant l'arduino autrement car je n'ai pas de transfo, c'est gênant ?

moribond

Je me répète également.
La notion de port n'intervient qu'entres deux réseaux, d'où mon exemple du voisin qui est le plus basique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Redirection_de_port

Je n'ai pas de doute sur le code, il fonctionne très bien chez moi (Ethernet Shield With Wiznet W5100 Ethernet Chip).

La vérité est ailleurs.
Soit son shield est HS, soit la librairie ne correspond pas à ce shield. (câble??)

Si klgui4 a fait son teste correctement, je veux dire sans rien d'autre de connecté.
ET si le PC qu'il utilise est dans le même réseau que son Arduino, je ne vois pas d'autre explication.

klgui4 peux tu m'envoyer en MP le lien vers ce que tu as acheté?

Artouste

Feb 12, 2012, 10:46 pm Last Edit: Feb 12, 2012, 11:06 pm by Artouste Reason: 1

Je me répète également.
La notion de port n'intervient qu'entres deux réseaux, d'où mon exemple du voisin qui est le plus basique.

Je n'ai pas de doute sur le code, il fonctionne très bien chez moi (Ethernet Shield With Wiznet W5100 Ethernet Chip).

La vérité est ailleurs.
Soit son shield est HS, soit la librairie ne correspond pas à ce shield. (câble??)

Si klgui4 a fait son teste correctement, je veux dire sans rien d'autre de connecté.
ET si le PC qu'il utilise est dans le même réseau que son Arduino, je ne vois pas d'autre explication.

klgui4 peux tu m'envoyer en MP le lien vers ce que tu as acheté?

je confirme que cela fonctionne aussi chez moi avec une uno et shield eth W5100
c'est d'ailleurs ma première compil et upload en 1.00  :smiley-mr-green:

NB : peut être voir un probleme de passerelle mal definie et/ou de masque ?
là elle ne sont pas définies dans le sketch (valeurs par défaut ?)
J'avais mis  adresse IP test en faisant un erreur 192.168.0.177 = pas de connexion
en "recalant" à 192.168.1.177 c'est OK  (adresse passerelle de ma box 192.168.1.1 box orange)

osaka

Feb 12, 2012, 11:09 pm Last Edit: Feb 12, 2012, 11:28 pm by osaka Reason: 1

Je me répète également.

Sans vouloir être chiant ceci n'est pas tout à fais exact.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Port_%28logiciel%29

Les ports ne servent qu'à l'identification et la communication d'une applications (grâce au socket), c'est comme une route entre deux programmes si tu préfères, il n'y a aucun rapport entre le fait que la machine sur la quel tourne l'application soit dans le réseau local ou distant.
Le fait de devoir redirigé un port vers l'ip d'une machine permet au routeur de savoir sur quel machine de son réseau ce trouve l'application écouteur, de l'extérieure tu spécifie l'adresse du réseau ainsi qu'un port et c'est le routeur qui permet de dirigé les information vers la machine ayant l'application utilisant le port spécifié, de l'interieur en effet on spécifie directement l'ip de la machine et le port.

Edit: ici je vois plus un port réseau bloqué c'est ça que je veux dire (firewall).

moribond

Feb 13, 2012, 12:05 am Last Edit: Feb 13, 2012, 12:45 am by moribond Reason: 1
C'est vrai que je n'ai pas été très précis. Un programme peut n'écouter qu'un port.

Jusqu'à maintenant, il me semble qu'on parlait d'ouverture de ports sur une box?

Que je sache, si on paramètre sur une Box un port xyz -> bidon.bidon.bidon.bidon ça n'empêchera pas à un programme de dialoguer avec un autre programme via le port xyz du même réseau.
Comme je disais, si le PC est sur le même réseau que l'Arduino...

osaka

Oh p... je viens de réalisé ma co... comme dab j'ai compris de travers :smiley-eek-blue:
Toute mes excuses.
Pour un gradué en informatique qui utilise fréquemment les sockets ça la fout mal ... toujours réfléchir avant de l'ouvrir  :smiley-zipper:

schizophrene

Pour essayer de faire avancer:

Tu dis avoir branché ta UNO par USB pour l'amimentation... Où as-tu branché le câble réseau?!
Il faut le brancher sur ta box (et désolé si c'est le cas et/ou que j'ai l'air de te prendre pour un non-geek ^^)

klgui4

Feb 13, 2012, 07:38 am Last Edit: Feb 13, 2012, 12:35 pm by klgui4 Reason: 1
Effectivement je ne suis pas idiot x) le cable Ethernet est bien branché à un routeur, j'ai d'ailleurs essayé sur 3 routeurs différents sans succès pour l'instant..

J'ai envoyé un mail au vendeur pour qu'il m'envoie un code test, je verrais bien en fonction de sa réponse.. :)

Artouste

Effectivement je ne suis pas idiot x) le cable Ethernet est bien branché à un routeur, j'ai d'ailleurs essayé sur 3 routeurs différents sans succès pour l'instant..

J'ai envoyé un mail au vendeur pour qu'il m'envoie un code test, je verrais bien en fonction de sa réponse.. :)

bonjour
si tu en a la possibilité et le matériel, je ferais un test simple pour lever le doute sur le shield ethernet
pas de (passage par la) box
un simple routeur
2 cables ethernet
un PC avec une IP fixe (pas de DHCP) 192.168.1.180 masque de sous reseau 255.255.255.0 connecté au routeur
uno+shield avec le code ci-dessous (à compiler en 022 ou 023) connecté au routeur
et faire un simple appel à partir du navigateur du pc (testé sous firefox et chrome) à 192.168.1.177
si ça "cause dans le poste"   8) le doute sera levé sur le shield et la résolution du  probleme sera à trouver ailleurs, si ça cause toujours pas ...  :~
Code: [Select]

#include <SPI.h>
#include <Ethernet.h>

// Enter a MAC address and IP address for your controller below.
// The IP address will be dependent on your local network:
byte mac[] = { 0xDE, 0xAD, 0xBE, 0xEF, 0xFE, 0xED };
byte ip[] = { 192,168,1, 177 };
byte masque[] = { 255, 255, 255, 0 };
// Initialize the Ethernet server library
// with the IP address and port you want to use
// (port 80 is default for HTTP):
Server server(80);

void setup()
{
  // start the Ethernet connection and the server:
  Ethernet.begin(mac, ip);
  server.begin();
}

void loop()
{
  // listen for incoming clients
  Client client = server.available();
  if (client) {
    // an http request ends with a blank line
    boolean currentLineIsBlank = true;
    while (client.connected()) {
      if (client.available()) {
        char c = client.read();
        // if you've gotten to the end of the line (received a newline
        // character) and the line is blank, the http request has ended,
        // so you can send a reply
        if (c == '\n' && currentLineIsBlank) {
          // send a standard http response header
          client.println("HTTP/1.1 200 OK");
          client.println("Content-Type: text/html");
          client.println();

// output the value of each analog input pin
          for (int analogChannel = 0; analogChannel < 6; analogChannel++) {
            client.print("analog input ");
            client.print(analogChannel);
            client.print(" is ");
            client.print(analogRead(analogChannel));
            client.println("<br />");
          }
          break;
        }
        if (c == '\n') {
          // you're starting a new line
          currentLineIsBlank = true;
        }
        else if (c != '\r') {
          // you've gotten a character on the current line
          currentLineIsBlank = false;
        }
      }
    }
    // give the web browser time to receive the data
    delay(1);
    // close the connection:
    client.stop();
  }
}

klgui4

Feb 13, 2012, 01:16 pm Last Edit: Feb 13, 2012, 06:04 pm by klgui4 Reason: 1
Salut !

J'ai effectivement ce qu'il faut pour tester ma carte uno même si maintenant je doute de plus en plus de son bon fonctionnement, actuellement je suis chez mes grands parents ce midi j'ai quand même pris la carte pour la tester sur leur routeur netgear, pour l'instant pas de réussite, ce soir je pourrais tester avec un routeur seul donc uniquement en réseau local :)

Merci beaucoup pour votre aide, et dans l'attente d'une réponse de mon vendeur également, je vous tiens au courant :)

EDIT : mon problème a l'air réglé j'ai rechangé de cable ethernet et j'ai bien emboité la carte à fond et là tout marche que ce soit en 0023 ou 1.0 :D

Merci encore à tout le monde !!

Go Up