Go Down

Topic: projet couveuse ventilée (Read 7285 times) previous topic - next topic

Artouste

j ai une couveuse à vendre si tu veux  ;)

sinon :

le générateur de brume à ultra sons : les ultra sons ne poseront pas de problèmes sur les oeufs et futur caneton ? çà risque de se propager du caisson au frigo

une cellule peltier inversé en tension ne produit pas du chaud ? comme ca il y a le chauffage et le froid lol

la solution pour controle d'hygro a été abandonnée par infobarquee
mais sur le point de US/COCO  :smiley-mr-green: les US ne propage pas dangereusement là, ils sont amortis par l'eau qui entre en brumisation.
de plus il y a une detection manque d'eau qui arrete la generation, et de plus encore dans l'optique où cela aurait été retenu comme G H°
Cela aurait été au plus pres de l'entrée de l'air externe et pas à proximité des oeufs.

Pour la cellule peltier, meme si cela est envisageable, c'etait surtout "une boutade" de ma part  8)

Stef84

Pour la pelletier, pris comme çà aussi  ;)

envisageable : je ne sais pas si ca vaut le cout pour un aussi gros volume, comme on voit le rendement/conso/dissipation

infobarquee

des petites news du projet.
en fouillant dans tout mon ### qui me sert d'atelier, j'ai retrouvé un four micro onde.
dépouillage en règle ce midi vite fait, y a rien la dedans quand on regarde bien.

prochaine étape, ajuster les ventilos et préparer la carte pour le boitier externe qui va accueillir l'arduino et le lcd.
je pense a faire des photos par la même occasion.

taddot

oeuf ? micro-Ondes ? ça me rappelle une histoire avec un hamster :)
pas taper... sauf application de l'article 35 ...

infobarquee

ca me fait penser à ca
http://www.youtube.com/watch?v=9YbfEAr5kqg

taddot

pas taper... sauf application de l'article 35 ...

infobarquee

bonjour,
bon j'ai pris un peu de temps ce soir pour commencer le boitier de prog.
ca va rappeler des souvenirs à certains le bon vieux temps des diskettes :)
montage à blanc de la carte et d'une partie de la platine, les relais 220v seront ailleurs question sécurité.
recyclage, vous avez dis recyclage?

infobarquee

bonjour,
petite avancée pour la couveuse, mise en place d'un détecteur de mouvement histoire d'être avertit si un caneton perce la coquille :)
alerte via une led plus un twit afin d'être alerté en cas d'absence.
les premiers cyber canetons

Artouste

bonjour,
petite avancée pour la couveuse, mise en place d'un détecteur de mouvement histoire d'être avertit si un caneton perce la coquille :)
alerte via une led plus un twit afin d'être alerté en cas d'absence.
les premiers cyber canetons

ça couve bien donc !
par curiosité tu a qq photos de ta couveuse ?

infobarquee

j'en ferai ce we, car là le boulot est plutot charette  ]:D

Go Up