(...)
Je précise que j'ai une connaissance trés pauvre du domaine "astrologique"

.
(...)
Sans vouloir faire le rabajoie et sans idée de tacler; l'astrologie c'est un truc divinatoire. Le terme correcte ici est l'astronomie. Qui est une science, parmi les plus anciennes si ce n'est la plus ancienne.
^.^
Sinon, pour l'idée de faire de l'autoguidage avec la plateforme Arduino; c'est faisable.
Mais à certaines conditions : Dédier le traitement des images à un module externe spécifique, car comme il a été dit l'Arduino est super limité question puissance de traitement. C'est ce que l'on trouve dans les systèmes autonomes avec afficheur en vente dans le commerce. Il y a un µCPU et un module vidéo.
Autrement, cela va se limiter à une matrice de 4x4 ou 4x6px en N&B, et donc pour choper une étoile guide cela va être chaud bouillant (déjà qu'avec une Pictor c'est rarement du premier coup dans le champ..).
Autre point : AMHA il faut abandonner l'idée de laisser un logiciel trouver lui-même une étoile guide, sans aucun retour visuel de l'opérateur. Même avec un diviseur optique, un guide bien réglé en parallèle ou un setup en poste fixe la garantie de succès est très faible. Cela peut durer des dizaines de minutes avant qu'un algorithme complexe se décide, il peut être facilement pris en défaut par un pixel chaud/fou (ou alors il faut faire des darks/flats/offsets cf.T° sur la camera de guidage et gérer tout cela niveau logiciel en blind mode; chaud !) ainsi que par des rayons cosmiques pour les caméras les plus sensibles.
Attention, je ne dis pas que ce n'est pas faisable, mais que c'est très très complexe.
Aussi, en imaginant que le logiciel ait pu trouver une étoile, se pose la question de l'analyse de suivi. Et là on ne parle pas de faire du face tracking comme avec un appareil photo, mais de pouvoir discerner un mouvement d'un centroïde d'étoile (d'après FWHM ou concentration d'Airy) d'une fraction de pixel (il est généralement utile 1/10px, sinon il faut des optiques de guidage de mammouth).
Là encore, sans une grande puissance de traitement, rien ne sera utilisable.
NB. On observe couramment entre 1/4 et 1/3 des ressources d'un
Atom@1.6GHz utilisé pour cette tâche.
Par contre ! Il y a d'autres domaines d'applications à l'Arduino en astronomie et à l'astro-photographie.
Exemple _puisque que le sujet est l'amélioration du suivi_ : Un système d'analyse de la vitesse de suivi (encodeur) et rattrapage en direct sur la vitesse de suivi. Ca c'est à la porté de l'Arduino, permet de descendre l'EP au dessous de l'échantillonnage moyen amateur (sur une EQ1 _chalenge !_ j'ai pu atteindre <2"/30mn) et totalement autonome (pas besoin d'ordinateur). En plus cela permet de se passer de guideur, etc.