Go Down

Topic: Autoguidage astronomique (Read 6 times) previous topic - next topic

yonafunu

Je suis toujours la :) . Je suis avec interet ce topic...qui est le mien  :smiley-mr-green:

Je n'ai qu'un modeste eq3-2 avec un 150/750 SW , motorisé double axe + modif raquette pour l'autoguidage.

Me reste plus que le systeme d'autoguidage (lunette guide, cam et...l'interface).

vohu

modeste  ? lol je crois avec le recul qu'une eq3-2 est bien plus fiable qu'une skyview pro :D

lool, ca fait un peu "viens qu'on compare nos b***s" mdrrrr..

jeq

Bonsoir

pour ton pilotage , pourquoi pas une carte ALIX (www.pcengines.ch)
je crois avoir déjà parlé de ces cartes on installe une compactflash avec un linux (mandriva dans mon cas), j'ai pu utiliser
une Arduino sur le port usb , d'autre part avec cette carte tu peux avoir une minipci wifi et avec un VNC sur le linux
tout commander à distance ( un pc à l'intérieur pas d'humidité; et ton téléscope a l'exterieur)

apres pour la poursuite l'ALIX doit pouvoir analyser une image depuis une caméra coneectée

autre info certaines Alix sont alimentable de 7 a 18Volts continu, pour environ 7 watt(a verifier)

en esperant t'avoir aidé (dommage j'ai pas d'actions chez pcengines)

A+
JEQ

yonafunu

lool, ca fait un peu "viens qu'on compare nos b***s" mdrrrr..
:D Lors des soirées astro avec des clubs c'est un peu ça pendant toute la nuit !

Pour l'ALIX c'est interessant, surtout pour les nombreuses possibilités possibles. Cependant un peu cher, en gros yen a pour 100euros (raspberry 4 fois moins), et je crains qu'au bout du compte, on sapproche de l'autoguider du marché (270euros exactement)
Et de plus je crains qu'il ne faille ajouter un ecran lcd (mini) dont je ne trouve aucune reference ni de prix pour le coup, afin de rendre lappareil totalemment autonome.
Ouai...en gros c'est surtout le prix qui est un peu élevé  :.

vohu

Les cartes alix c'était pas mal pour faire des routeurs, mais niveau puissance de calcul, on est un peu limite je crois. (meme si c'est toujours mieux qu'un arduino)

Go Up