@taddot
@william :
Je ne cherche pas à lapider qui que ce soit, si tel est l'impression que je donne, je m'en excuse.
Je n'ai jamais dit çà (loin de moi cette pensée ).
Je pense qu'on doit avoir environ une 20aine d'années d'écart, donc ce que je dis est peu être à coté de la plaque. Cependant, il me semble que les bases du langage sont normallement acquise avant le cours préparatoire. Que savoir écrire correctement est un minimum quand on fait une demande d'aide. Car pourquoi on se casserait le "luc" à répondre à quelqu'un qui ne fait pas le minimum d'effort pour se faire comprendre ? Pourquoi serait-on enclin à répondre si le message donne l'impression, par le seul aspect de l'orthographe, que l'interrogateur n'a pas fait le moindre effort lui-même ? On fait tous des fautes, mais le but est d'en faire suffisament peu pour que le message reste lisible et compréhensible.
Ce n'est certainement pas moi qui va te contredire

Un forum, c'est un lieu où des gens, abstraction faite de leurs origines ou de leur vécu, viennent partager un savoir. Comme on dit : "viens et regarde, essaie et apprend, enseigne et perfectionne" ou "si tu sais pas, demande ; si tu sais, partage".
Tu prèche un convaincu ,c'est absolument ce que j'ai dit

Là par contre ,je me sent concerné

:
On peut dire aussi qu'il ne sert à rien de pleurer en permanence, ni de se dévaloriser. Chacun a ses compétences propres, par forcément sur l'ardu. Certains sont plus calé en analogique, d'autres en numérique, d'autres sur le renseignement général, etc... Poser une question en commençant par "je suis trop nul", c'est pas franchement la bonne méthode me concernant. Le pathos, ça n'a jamais fait avancer les choses. Par contre, celui qui vient en disant "j'ai essayé ça, puis ça, puis encore ça, j'ai fouillé la faq, le old-forum, le forum, etc... et làa je suis bloqué sur ce bout de code" et qui se traite humoristiquement de "boulet" après qu'on lui ai fait remarqué qu'il manquait une parenthèse, ça c'est bien. Ca donne une note d'humour et de fraicheur.
Pour ma part ,il y a cause à effet , quand on consulte certains TOPIC , perso ,je me dit ,merde qu'est-ce je fait là

Je peux meme te dire qu'il y a certaines questions que je n'ai jamais posé de peur de passer pour un C.. , bref ,pour moi autant annoncer la couleur , plutot que de passer pour un KéKé ,qui pense avoir la science infuse .
Pour ça :
Dans la vie réelle, c'est pareil : soit tu respectes les règles de vie en société, soit tu vas en zonzon
Tu parle d'un Pays en particulier ?? ,pas en France quand meme ,ça ce saurai

ou alors il faut faire vraiment très fort

Bref ,je répondai à ton attente ,sans aucune arriere pensée ,voire te blesser.
Je pense que zoroastre à bien capté ce que j'ai noté .
@+
William