Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Arduino ADK  (Read 1780 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
La Chaux-de-Fonds
Jr. Member
**
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Hello à tous.

J'ouvre une section spécial Arduino ADK.
Pour y parler de vos expériences.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est :
L'Arduino ADK est une platine microcontrôlée architecturée sur la base d'une ATmega2560.
Dotée d'une interface USB Host, elle est spécialement conçue pour être connectée à des téléphones portable Android™

Pour commencer, qui est intéressé ou à déjà "touché" à l'ADK ?

Moi j'ai essayé d'installer le DemoKit fournis par Google.
Mais j'ai pleins d'erreurs dans mon code et j'ai pas bien compris pourquoi, sûrement que j'ai dus oublié quelque chose.
Bref, je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.

Sinon j'ai pas bien compris l’intérêt d'avoir le téléphone toujours connecté à la carte, par bluetooth ou Wifi c'est mieux il me semble.
Bon, ok, un mobile Chinois Androïd à moins de 100 euros peut servir d'interface.

France
Newbie
*
View Profile

Ok moi je suis.
J'ai effectivement à la maison un Arduino UNO R3 avec une carte USB Host compatible ADK après modif de la librairie.
Malheureusement, je n'ai rien encore fait ou testé... Lol et oui j'ai tout mais par manque de temps je ne fait rien.
Mais je vais suivre ton post.

Pour répondre à ta remarque, oui un smartphone android en wifi ou bluetooth est mieux, mais cela dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
Selon moi, le wifi, le bluetooth ou wifi-ethernet permettront d'utiliser le smartphone en guise de télécommande pour agir à distance grâce à l'arduino sur des actionneurs, au travers d'une page web. Alors que le smartphone relier à l'arduino en filaire sera probablement plus réserver à l'équivalent d'une intelligence artificiel!!! Peut-être... ou alors genre tu poses ton phone sur un chassis ADK, puis tu réalises un appel vidéo vers le smartphone et c'est la que la platine ADK décrochera toute seule pour la com et depuis l'appel vidéo à l'aide de commande DTMF envoyer par l'appelant et recu par le smartphone sur le chassis ADK, la platine ADK commanderais le chassis motoriser ou d'autres actionneurs.

Voilà donc a suivre.

mon matos:
- Arduino UNO R3, lcd 20x4 I2C,
- carte FLEXEL I2C Multifonction,
- Shield V2.1 USB Host Servo,
- Shield V5 Sensor APC220 Bluetoo

La Chaux-de-Fonds
Jr. Member
**
View Profile

Je suis assez d'accord avec toi.
Ca sert plus de télécommande en Wifi.
Je sais pas si tu connais, j'ai trouvé ce site :
http://www.domotichome.net
T'as l'application sur le market et le code source si tu cherches (je vais l'analyser).
Il te créer automatique le code (Arduino) en fonctions des paramètres entrés.
Bref, un truc de fainéant pour piloter des "items" à la maison.
J'ai envie de faire un plugin Locale un peut dans le style.
Histoire de pouvoir par exemple déclencher une action quand tu sors de chez toi ou autre.

Newbie
*
View Profile

Salut,

Moi j'ai une Arduino mega ADK et je compile pour Android 2.3.3, enfin j'essaye  smiley-roll.

Premièrement, Arduino 1.0 n'est pas compatible, j'utilise la 0022, si quelqu'un as une piste pour pouvoir utiliser Arduino 1.0, faut pas hésiter ^^

Deuxièmement, coté application, j'ai essayé HelloADK (https://github.com/deadfalkon/HelloADK et https://github.com/deadfalkon/HelloADKArduino), malheureusement j'ai une erreur :

The method onProgressChanged(SeekBar, int, boolean) of type HelloADKActivity must override a superclass method.

j'enleve l'@override, pour pouvoir compiler.

Une fois compilé, je connecte ma Board Arduino avec l'application HelloADKArduino uploadé au préalable, la carte est bien détecté et l'appli se lance correctement, mais des que j'utilise le slider pour faire varier la led, l'appli plante.

Voilà pour mes premier pas ... si quelqu'un peut essayé de son coté, ce serait sympa.

PS : Je compile sur un LG Optimus x2 avec comme OS un Cyanogen 7.1 (Android 2.3.7), d'ailleurs, savez-vous si on peut compiler sur l'emulateur avec la board arduino de branché sur le PC, car pour deguggé l'application sur le télépohne avec la board de connecté, je voit pas comment faire  smiley-cry

La Chaux-de-Fonds
Jr. Member
**
View Profile

Salut del_poolp.
Perso, de mon coté, j'ai voulu essayer l'application "officielle" DemoKitLaunch fournie par Google sur leur site.
C'est en fait des sources qui ce trouvent dans ce fichier : https://dl-ssl.google.com/android/adk/adk_release_0512.zip
Et j'ai un message : "Installation error: INSTALL_FAILED_MISSING_SHARED_LIBRARY"
Après avoir demandé l'aide de mon prof. de Java, il semblerais que ce soit un problème de version.
J'ai un Samsung Galaxy Note et je suis "qu'en" 2.3.6
Et je n'ai pas tout bien saisis, mais à une place ils parlent d'avoir minimum 2.3.3 et à une autre 3.0 (ou 3.1)...
Bref, d'après lui c'est quand même un problème de version.
Dans quelques temps je passerais en version 4.0 et je pourrais essayer à nouveau.

Newbie
*
View Profile

J'ai la possibilité de testé sur un un nexus S sous ICS (android 4.03), je ferais ça ce midi ... je vous tiens (la communauté ^^) au courant.

Newbie
*
View Profile

Sur Android 4.03, ça fonctionne oneShot, aucun problème ...

Du coup j'ai retenté sur la 2.3.3 et c'est tombé en marche, je peut pas dire pourquoi/comment, la seul différence, c'est que je me connecte à ADB via du TCP/IP (Wifi) pour pouvoir debuggé l'appli avec la board de connecté.

http://stackoverflow.com/questions/2604727/how-can-i-connect-to-android-with-adb-over-tcp

Voilà  smiley-cool

[edit] reste la question de la non-compatibilité de Arduino 1.0, si quelqu'un à une idée ...
« Last Edit: March 23, 2012, 07:59:28 am by del_poolp » Logged

La Chaux-de-Fonds
Jr. Member
**
View Profile

Ok, étrange en effet.

Bon, la librairie qui me posait problème était la librairie USB Android (com.android.future.usb.accessory).
Elle est comprise dans l'API Google dans la version 2.3.3 que j'utilise (API level 10).
Dans le code de AndroidManifest.xml, j'ai :
<uses-library android:name="com.android.future.usb.accessory" />
Dans la librairie Gooole de l'API, j'ai un package com.android.future.usb
Puis dedans, une classe UsbAccessory.
J'ai essayé de changer le nom dans le manifest, mais c'est toujours pareil.
Sur mon mobile, dans /system/framework, j'ai bien un fichier com.android.future.usb.accessory.jar de 313 bytes.

Une question, t'as fait comment pour passer de 2.3 -> 4.0 -> 2.3 ?
T'as pas tout reflashé ton mobile ?

La connexion wifi, tu l'as fait entre le mobile et l'ordinateur ?
Je vois pas non plus en quoi la version du compilateur Arduino changerait quelque chose, en tout cas, pour mon problème, je peux même pas installer l'application.
« Last Edit: March 23, 2012, 08:20:06 am by jplaville » Logged

Newbie
*
View Profile

Pour l'installation de ton environnement je te conseille de suivre ces articles :

http://www.terres-et-reves.fr/aas/2011/11/installation-du-firmware-demokit-adk-sur-une-board-arduino-mega-adk/
http://www.terres-et-reves.fr/aas/2011/11/installation-et-execution-demokit-android-avec-une-board-mega-adk/

Dans le deuxième, il explique comment faire pour utiliser les Google API.

J'ai testé sur un autre téléphone pour Android 4.03.

Pour la version d'Arduino, c'est juste que l'on ne peut pas compiler Demokit avec Arduino 1.0, c'est pas critique, juste chiant de pas pouvoir utiliser la dernière version ... en fait ce sont les librairies qui ne sont pas bonne.

Pour la connexion Wifi, c'est bien entre le PC et le Mobile, attention, ton mobile doit être rooté.
« Last Edit: March 23, 2012, 08:34:38 am by del_poolp » Logged

La Chaux-de-Fonds
Jr. Member
**
View Profile

T'as pensé à bien mettre les libraries CapSense, AndroidAccessory et Usb comme expliqué sur le site Google ?
Et pour la version 022 au lieu de 1.0 d'Arduino des fois c'est juste des changement de nom de fonctions comme Client qui devient EthernetClient.
J'ai eu le problème avec un exemple de code.

Donc si je résume :
-Il faut avoir version 3 ou 4 d'Android.
-Il faut la version 022 d'Arduino.

T'as quoi comme carte ?
Moi j'ai cela : http://www.chinavasion.com/more-usb-pc-accessories/seeeduino-google-android-open-adk-main-board-arduino-mega-2560-usb-host/
C'est une Seeduino ADK Mega 2560.
C'est l'équivalent d'une Arduino Mega 2560 avec l'usb host en plus.

Newbie
*
View Profile

J'ai une megaADK comme carte

Pour la compatibilité vers Arduino 1.0 j'ai trouvé ça : http://www.circuitsathome.com/mcu/arduino-1-0-compatible-usb-host-library-released

J'ai pas encore testé ...

Newbie
*
View Profile

Bonjours tous le monde,
ya quelque temps j'avais posté ici pour pouvoir utilisé ma arduino mega en tant que clavier pour mon pc mais ça n'avait pas marché. Récemment on ma prêté une adk et donc je voudrait savoir si il y avait possibilité en utilisant son port usb host d'en faire un clavier virtuel ?

Newbie
*
View Profile

Il faudrait que tu soit plus précis dans tes explications, car là on sait pas trop ce que tu veux faire exactement smiley-wink (en gros, qui fait quoi?)

Newbie
*
View Profile

Ya plein de chose que je veux faire avec mais pour débuté (a la fin je voudrais faire une installation domotique complète de mon bureau) je veux faire un truc simple je connecte un bouton sur l'arduino pour qui si j’appuie dessus sa envoie le code 80 des peripheriques hid usb pour augmenter le volume sur le pc.

Pages: [1]   Go Up
Jump to: