Go Down

Topic: Presentez vous (Read 34079 times) previous topic - next topic

chour

Hello,
Moi c'est Charles, 31 ans, et pour le moment en réflexion sur un projet de capteurs à effets Hall pour donner une vitesse de roue et celle d'un arbre type prise de force !

Je vais créer un sujet par la suite pour recenser vos avis :)
Mon projet : http://forum.arduino.cc/index.php?topic=276780.0

icare

Bonjour,
Bienvenue au club
:)
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 + Notepad++ (sous Linux Fedora et/ou Windows)

chour

Mon projet : http://forum.arduino.cc/index.php?topic=276780.0

Bonjour,

Je m'appel Vincent, j'ai 26 ans. Je suis actuellement sur un projet de gestion climatique automatique(température/humidité) avec un data-log et une visualisation des donnée sur une page web(pour ceux que sa intéresse :P  ).

Je me suis inscrit sur le forum car j'ai construis la quasi totalité de mon programme grasse à vos message :D  et à quelque tutoriel sur le net :smiley-kiss: , mais là je bloque sur des petits détails >:( .

Je compte faire un sujet sur la réalisation d'un tel appareil, avec les fonction que sa peut avoir.

Amicalement ;)

Bonjour à tous,

Je suis Graphiste, et aussi Marin et j'ai decouvert très reccement Arduino et ces capacités incroyables..
Mes projets tournent surtout sur la fabrication d'instrument nautique de qualité, ce que permet arduino grace à ces supers capteurs...
Pour le moment je me mets au C, j'allume des leds et on verra pour la suite,

A bientot

Johan

ricousky19

salut a tous , je m'appel eric et j'ai 37 ans, je suis en possession d'un cap proelec, d'un bac electrotech, et d'un bts maintenance industrielle, j'adore l'automatisme et me debrouille bien sur les API en langage ladder et gestion de multiples grafcet.
j'adore tout bidouiller, tout demonter, et cherche toujours a comprendre comment ça marche.
je viens de decouvrir l'arduino et je trouve cela magique, c'est un peu moins intuitif que le ladder, mais j'apprends doucement et surement.
j'y suis arrivé par mon interet pour les imprimantes 3d et compte bien me faire un engin de guerre plus tard.
merci pour votre aide.

kbumbaz

Bonjour à tous,

J'ai 33 ans je vis sur Nice, j'ai un BTS informatique industrielle et un licence en réseau. Je suis responsable infrastructure IT. Actuellement, je suis un cursus d'ingénieur au CNAM en système d'information le soir.

Je tombe régulièrement sur Arduino pour divers montage et je décide donc de m'intéresser au sujet, particulièrement sur ce que je pourrais en faire au traver d'IP/Ethernet.

Je fais du VTT et de la plongée sous marine.

A très vite.

ghis88

bonjour à tous,

Ghislain, 47 ans.
DUT Génie Electrique en  Electronique.
Technicien en radiocom.
Linuxien depuis 2007.
Je suis venu à l'arduino, parce que j'avais besoin de faire un petit automate pour gérer la porte de .....mon poulailler. Jusque là, rien de sorcier, mais alimenté sous 3V par piles, une ultra basse consommation était obligatoire. Mission accomplie : 45 µA en veille.
Et évidemment, plein d'idées germent.
Par dessus tout, un partage de connaissances est toujours très enrichissant.

Shoi

Bonjour,

Delphine, 31 ans.

Je joue au softball (variante du baseball) et j'ai décidé de réaliser un scoreboard pour le baseball/softball, inspiré de ce tuto trouvé sur le net.

Je n'ai aucune formation en électronique à part des souvenirs de techno et de physique. J'ai quelques connaissances en programmation.

Ca promet d'être "intéressant" ;)

icare

Bonsoir,
Bienvenue au club. ;)
2B OR NOT(2B) = FF

Ivan_ino

Bonjour à tous !
Donc moi c'est ivan, habitant du côté de Nice (le coin de france qu'est sous la flotte depuis quelques semaines...).
Passionné de sport mécanique, je bidouille pas mal ma voiture ou ma moto (et l'Arduino me permet d'imaginer un ensemble d'application "a pu ka" comme on dit...).
J'essaie de ma lancer dans ce qui est analyse des paramètres véhicules, et j'espère pouvoir bientôt partager quelques lignes de programmes.
Bonne soirée à tous.

PoLoMoD

Salut a tous

Moi c'est polo, la trentaine, marié et 1 enfant ....

Je vient de m'inscrire ici car je viens de découvrir le monde de l'Arduino .
Je touche un peu a tout : bricolage, auto, et info .

Je suis passionné par tout ce qui touche l'informatique de près ou de loin J'ai déjà fais plusieurs projet sur du PC très haute gamme (mur de 9 écrans sur un seul bureau, overcloking, watercooling, fabrication de borne d'arcade de A à Z ....) .

J'ai quelques notions de base en électronique, je me suis même fabriqué de quoi créer mes propres circuits imprimés de bonne qualité .

Depuis que j'ai découvert ces petites cartes pleins de ressources, j'ai tout plein de projet en tête ..... Mais (et oui, il y a toujours un "mais"), je ne connais pas le langage C ou C++ .
Je commence a me débrouiller pour des programmes simples mais dès que je commence a pousser un peu je LAG à fond (LAG = fonctionner très lentement) .

J'espère pouvoir trouver ici des personnes qui pourront m'aider à apprendre le fonctionnement de ce langage pour pouvoir me débrouiller seul et pourquoi pas aider d'autres personnes a mon tour .

Mes projets en tête :
- Stand d'entrainement de tir d'airsoft
- Machine a cocktail automatique
- Module pour gérer l'ambiance (LEDs) et le déploiement de ma toile d'écran pour mon home cinéma
- et plein d'autre encore

Pour l'instant je dispose de :
- 1 ARDUINO Mega R3
- 1 ARDUINO Leonardo
- 2 ARDUINO Nano
- et tous pleins de composants, platine de test, sheild ...

Voila pour ma présentation,
Au plaisir de vous lire .

Bonjour, moi c'est Grégory, 25 ans, de Bruxelles.

J'ai un master d'ingénieur civil (option chimie, donc pas super pour l'électronique  :smiley-roll-sweat: ) et j'ai aussi une formation en informatique, principalement en Java (mais quand on connait un langage de programmation, les autres viennent facilement ;) ).

J'adore me lancer dans des projets loufoques, le plus souvent sans connaissance préalable, et en apprenant sur le tas (dernier en date, rénover du mobilier en bois). Je sais cependant qu'en électro-meca, ce genre d'approche est juste synonyme de matériel grillé.

Je me suis inscrit sur le forum car j'ai découvert Arduino il n'y a pas longtemps et je suis totalement séduit par ses possibilités. j'espère ici trouvé l'aide qui me permettra de mener mes projets à bien et de pouvoir aider d'autres bidouilleurs avec mes compétences (réduites  :smiley-roll-sweat: ).

Bonne journée à tous!

icare

Bonjour,
Bienvenue au club ;)
2B OR NOT(2B) = FF

Jazznet

A mon tour de me présenter
37 ans
chef de proj en NTIC

Envie de faire un automate de gestion d'aquarium d'eau douce. Enorme projet que j'espère arriver a faire.
Car je part de zéro (meme si j'ai des notions de programmation qui m'aideront a m'adapter un peu)

Donc avant de faire ce projet je vais commencer par m'équiper et daire les tuto de base. Pour bien comprendre ou aller dans mon projet.

Go Up