Synchronisation impulsions PWM avec ne555

Bonsoir à tous,

Ne connaissant pas grand chose sur les cartes Arduino et leur langage, j'ai lu les quelques pdf et sites pour débutants que j'ai pu trouvé sur le net.
Malgré cela je n'arrive pas à résoudre mon problème qui est le suivant:

J'aimerai, afin de construire un système de commande à distance, synchroniser les pulsations d'un NE555(dans la télécommande)
avec celles d'une PWM générée par la Arduino (Dans le but de synchroniser un MUX et un DE-MUX).

J'avais donc pensé coder un RESET qui remettrai les deux signaux en phase lorsque une des entrées du MUX,qui serait dédiée à cela, serait balayée.

Seulement je ne vois pas comment inclure ce test dans ma boucle infinie.
Pouvez vous m'éclairer sur ce point ?

Merci d'avance!

Yep!

Tu peux déjà écouter le 555 avec l'instruction pulsin()

Tu obtiendras ainsi avec un petit calcul en fonction du nombre d'impulsions et de la période, une fréquence relative.

Il suffirait derrière de renvoyer le resultat en pwm.

Je suppose que tu ne connais pas le fréquence à laquelle travaille le 555. Télecommande Ir ??? (=38 khz)

Si tu as un début de code, ce serait plus aisé pour t'aider !!!

@+

Zoroastre.

Salut, merci pour ta réponse rapide.

Mon 555 est dans la télécommande alors que la arduino est dans la voiture, je ne vois donc pas comment lécouter à distance. La fréquence du 555.est fixée par un montage avec des résistances. En fait pour simplifier je voudrai redemarer une boucle avec un test if. Mais je ne sais pas comment. Pour linstant mon code est simplement une boucle créant une pwm.

Merci d'avance!