Pages: 1 ... 19 20 [21]   Go Down
Author Topic: [Projet] Montage de mesure de stabilité  (Read 20643 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Faraday Member
**
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Latitude, Longitude, Horodatage, le reste ne m'intéresse pas vraiment, je le fais j'essaye de le faire plus précisément avec les capteurs  smiley-mr-green .

voir
https://github.com/adafruit/GPS-shield-RMC-test-sketch

Jr. Member
**
View Profile

Est-ce que ceci serait pertinent ? http://www.esawdust.com/blog/ragel/files/RagelGPSAVRATMega128.html

J'étais tombé sur cet article il y a quelques mois quand je cherchais des infos sur Ragel. Je n'ai pas testé l'application décrite, mais j'ai utilisé Ragel pour d'autres parsers et il est vraiment très très bien.

Massongex, Suisse
Full Member
Arduino rocks
View Profile

Latitude, Longitude, Horodatage, le reste ne m'intéresse pas vraiment, je le fais j'essaye de le faire plus précisément avec les capteurs  smiley-mr-green .

voir
https://github.com/adafruit/GPS-shield-RMC-test-sketch
C'est simple. Je prend !

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile

J'ai également pris le premier lien, le deuxième étant arrivé lorsque j'avais déjà tout modifié le premier  smiley-lol.

J'ai passé l'après-midi à me battre avec ma RTC ds1307 "maison" qui ne veut plus fonctionner, j'ai changé le compo et rien à faire, elle reste muette et me plante carrément le tout.
J'ai finalement remonté le compo à nu sur la planche à essai avec les jump-wires et là... miracle ça refonctionne, mais une demi journée de foutue, sans savoir pourquoi ce petit bout de circuit imprimé me les a brisées  smiley-mr-green.

Bref, avec ma RTC qui fonctionne et l'appli de syncro NTP que j'ai fait avec Processing, la voilà qui est à l'heure.... je me suis mis en quête de ce fameux SQW (square-wave ou vague carrée pour les francophones purs et durs  smiley-lol).

Quelques bout de code plus loin et quelques blocages et remises à l'heure plus tard, c'est bon, j'ai un magnifique rapport cyclique de 50% à 1Hz.

Donc sans oublier la résistance qui va bien entre le vcc et la pin 7 du ds1307 :

Voici le petit bout de code à rajouter pour initialiser cette SQW :

Code:
 Wire.beginTransmission(DS1307_I2C_ADDRESS);
  Wire.send(0x07); // move pointer to SQW address
  Wire.send(0x10); //  sends 0x10 (hex) 00010000 (binary)
  Wire.endTransmission();

Et là je vais faire un somme....  smiley-lol

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Faraday Member
**
View Profile

Quelques bout de code plus loin et quelques blocages et remises à l'heure plus tard, c'est bon, j'ai un magnifique rapport cyclique de 50% à 1Hz.

smiley-mr-green
et le "magnifique" rapport cyclique , tu le vérifie comment ?
J’espère au moins que tu dispose d'un bon oscilloscope  smiley-cool
---->[]

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
View Profile

smiley-mr-green
---->[]

J'ai reçu un mail de Selectronic m'indiquant que la sonde partait ce jour... une semaine et demie après la commande.
Alors pour être sur, j'ai trouvé des vidéo de mesure du ds1307 à l'oscillo sur Youtube.... bon d'accord, c'est pas le mien, mais ça doit y ressembler  smiley-lol

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Faraday Member
**
View Profile

smiley-mr-green
---->[]

J'ai reçu un mail de Selectronic m'indiquant que la sonde partait ce jour... une semaine et demie après la commande.
Alors pour être sur, j'ai trouvé des vidéo de mesure du ds1307 à l'oscillo sur Youtube.... bon d'accord, c'est pas le mien, mais ça doit y ressembler  smiley-lol
là avec un simple piquage "bourrin" sur une centrale des bnc F en entrée et masse commune tu aurais pu vérifier sans avoir besoin de sonde  smiley-mr-green

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
View Profile

J'ai reçu mon nouveau GPS + l'antenne ce matin.

Je vais pouvoir m'y remettre, mais j'ai une petite bricole sur le feu à finir d'abord  smiley-lol

imac PPC G3 os X Pa

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
View Profile

Ce matin, petit essai avec le GPS... fonctionne un moment avec quelques incohérences de temps en temps dans la liaison série.... j'éteins tout puis reprend une demi heure plus tard, le GPS ne se réinitialise pas.... l'affichage de mon LCD commence à osciller.
Je pense être en limite du régulateur, je branche le GPS séparément sur l'alim d'une  autre carte, le régulateur devient bouillant.
Je change à nouveau de carte, pareille.... je pense que mon GPS à grillé  smiley-yell

imac PPC G3 os X Pa

Massongex, Suisse
Full Member
Arduino rocks
View Profile

je pense que mon GPS à grillé  smiley-yell
Ça c'est déjà la poisse... pas de problème de câblage (court jus) ?

Faraday Member
**
View Profile

Ce matin, petit essai avec le GPS... fonctionne un moment avec quelques incohérences de temps en temps dans la liaison série.... j'éteins tout puis reprend une demi heure plus tard, le GPS ne se réinitialise pas.... l'affichage de mon LCD commence à osciller.
Je pense être en limite du régulateur, je branche le GPS séparément sur l'alim d'une  autre carte, le régulateur devient bouillant.
Je change à nouveau de carte, pareille.... je pense que mon GPS à grillé  smiley-yell
Bonjour jean-françois
je ne sais plus quel modele tu a pris, mais tu n'aurais pas eventuellement alimenté en 5V au lieu de 3.3V ?  smiley-confuse

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
View Profile

J'ai pris le Venus... et non j'ai bien alimenté la bestiole en 3.3V   smiley-mr-green

imac PPC G3 os X Pa

Faraday Member
**
View Profile

J'ai pris le Venus... et non j'ai bien alimenté la bestiole en 3.3V   smiley-mr-green

pas top  smiley-mad
si tu a une alim variable , demarre  à 0V et regarde la conso hors toute connection.
au nez ça sent qq chose ? , à l'oeil pas de compo "douteux" ?
tu a branché TX et RX ou juste RX  (GPS----->ARDUINO)

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
View Profile

J'ai branché Rx et TX.

Examen à la loupe et j'ai trouvé entre deux compos du flux qui commençait à devenir noir  smiley-eek-blue (ça fait quand même chier de payer 40 Euros pour que le truc soit pas au top  smiley-yell)..... nettoyage à grande eau avec du savon et une brosse, séchage et roule ma poule.
Maintenant ça fonctionne correctement.

imac PPC G3 os X Pa

Faraday Member
**
View Profile

J'ai branché Rx et TX.

Examen à la loupe et j'ai trouvé entre deux compos du flux qui commençait à devenir noir  smiley-eek-blue (ça fait quand même chier de payer 40 Euros pour que le truc soit pas au top  smiley-yell)..... nettoyage à grande eau avec du savon et une brosse, séchage et roule ma poule.
Maintenant ça fonctionne correctement.
tant mieux  et  maintenant tapluka  smiley-cool

Pages: 1 ... 19 20 [21]   Go Up
Jump to: