Pages: 1 [2]   Go Down
Author Topic: Besoin d'info pour interfacer un compteur d'eau à émetteur d'impulsion  (Read 3861 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Avec une telle distance il faut soigner la laison (pas n'importe quel câble)
Pour le cable c'est un RJ45 cat5  j'utilise que 2 fils dessus,

-Est-il absolument certain que l'émetteur soit à transistor et qu'il ne s'agisse pas en réalité d'un contact avec les rebonds inévitables ?
C'est ce qu'il est indiqué dans la doc du fabriquant de l’émetteur d'impulsion, donc je pense que oui

-l'interruption est elle toujours définie de type 'change' comme dans le code montré au début de ce fil ou bien 'rising' ou 'falling' ? 

je test maintenant avec 'rising' ou faillng' comme on m'a conseillé dans un reply plus haut

merci pour l’intérêt porté à mon pb

France
Faraday Member
**
There is an Arduino for that
View Profile

Avec une telle distance il faut soigner la laison
Avec une telle longueur il faut filtrer à l'arrivée et surtout abaisser l'impédance. Le pullup de 10k est beaucoup trop élevé. Il serait préférable de passer dans les quelques centaines d'ohms (à adapter en fonction des caractéristiques de la sortie du compteur). Sinon tu vas avoir France Inter, Europe1 et du 50Hz sur la ligne.
Et comme le suggérait al1fch un filtrage et une protection contre les surtensions. Parce que sinon au premier orage crac boum la carte.
« Last Edit: August 30, 2011, 09:07:35 am by fdufnews » Logged

Newbie
*
View Profile

j'ai solutionné mon problème enfin ! j'ai mis une résistance de 4,7kHom et un condensateur chimique de 10µ auparavant je mettais un condo céramique et je pense que c'est la que venait le problème. sinon merci à tous pour les précisions données ! 

0
Jr. Member
**
Arduino rocks
View Profile

Tu peux mettre un schema de ton circuit ? je dois interfacer une compteur d'eau aussi et ton schema pourra m'interesser

0
Full Member
Arduino rocks
View Profile

Moi aussi je serai intéressé par le schéma.
thanks

Pages: 1 [2]   Go Up
Jump to: