Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12   Go Down
Author Topic: Presentez vous  (Read 29838 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour à tous,
Moi c'est Seb de Toulouse, 36 ans. Je travaille dans le social et j'ai une petite fille de 2 ans.
Je débute mon apprentissage arduino et programmation, dans l'objectif de construire un robot mobile (moteur cc et detecteur d'obstacle)dans un premier temps. Mais j'ai plein d'autre projet en tête !
Voili, voilou....

Newbie
*
View Profile

Bonjour à tous,

Moi c'est Edouard, 16ans et je suis au lycée...
Je suis développeur web à mes heures perdues (php, js->node...).
Je m’intéresse depuis peu à l’électronique, ça ouvre pas mal de possibilités que je n'ai pas juste en codant un site :p
Au plaisirs de vous retrouver sur le forum, j'ai beaucoup à apprendre et j’espère pouvoir trouver ici ce que je cherche :-)

God Member
View Profile

Salut @ vous 2
Bienvenue dans ce monde impitoyable  smiley-grin de gros tarés  smiley-mr-green
Quel idée de faire dans le technique ??  smiley-evil
[ Rien ne vaut l'alimentaire , disais un de mes Profs d'electrotech ]  smiley-mr-green
Sans Dec , il avait raison ce bougre  smiley-mr-green ,c'est toujours en mouvement  smiley-mr-green
Une Tomate sera toujours une tomate ,même si elle est carrée  smiley-twist

@+
Bon amusement et bons projets
Will

The truth is elsewhere !!

Newbie
*
View Profile

Salut à tous,

Je m'appelle Vianney je suis tech en instrumentation scientifique, expériences, mesures.
Je travaille et suis passionné de la physique, spectro, polar, optique laser, méca quantique, electronique etc...
J'ai été admin réseaux avant de revenir aux sciences.
Je fais aussi de l'astro... de la batterie aussi smiley

Voilà je suis un passionné

J'ai découvert arduino, genial, de l'electronique + de la programmation  smiley-mr-green

J'ai pleeeeeiiiinnnnnn d'idées mais j'ai pas encore fait quelque chose de costaud à part jouer avec smiley

Newbie
*
View Profile

Bonjour à tous,

Je suis retraité et j'ai bientôt 64 ans.
J'ai une formation d'ingénieur électricien,  j'ai fait un peu d'électronique de puissance, entr'autres pour ma thèse, et j'ai un peu regretté de n'avoir pas directement et plus tôt attaqué sur des montages microinformatiques : pas évident de deviner dans les années 70 ce qui prendrait le dessus   !
Dans ma carrière j'ai aussi fait de l'instrumentation (mesure et contrôle de grandeurs physiques) et de la CAO.
J'ai créé une entreprise de développement de logiciels spécifiques dans les années 80. Mais quand elle grossit trop, le dirigeant doit se limiter à faire de la gestion de personnel.
S'occuper des autres, c'était certes enrichissant,  mais ce n'était pas mon truc car j'adore trop la technique, le bidouillage et les nouvelles technologies.
Alors j'ai quitté, dès l'âge légal, mon activité professionnelle pour faire  à la retraite tout ce que je n'avais pas le temps de réaliser.

L'environnement Arduino, que j'ai découvert récemment, m'a particulièrement séduit et j'espère bien le maitriser pour arriver à réaliser certains projets tels que :
- gestion des énergies dans la maison (marmite chaudière, PAC, groupe électrogène, énergie solaire thermique et photovoltaïque),
- robot tondeuse sous Arduino (pour remplacer celui que j'ai)....
- gestion d'une serre solaire
-  gestion de la charge de véhicules électriques.

Je peux offrir des connaissances assez bonnes en électrotechnique, en mesure de grandeurs physiques en CAO,  et je recherche des coups de pouces sur la programmation Arduino.

J'ai fait à une certaine époque un peu de programmation en Basic et en Lisp : Voilà mon niveau !

Je n'ai pas vu passer le temps durant ces dernières années.

Faraday Member
**
View Profile

...
Je peux offrir des connaissances assez bonnes en électrotechnique, en mesure de grandeurs physiques en CAO,  et je recherche des coups de pouces sur la programmation Arduino.
...
bah tu semble plutot pas mal equipé en principes de bases, c'est le principal ,  smiley-mr-green
les lois de la physique n'ont pas changées depuis l'apparition de l'arduino  smiley-mr-green
le reste est souvent de savoir/comprendre comment aux mieux interfacer les entrées et le sorties

France
Newbie
*
View Profile

Allez, je me lance ...
Bonsoir, Jacques, 48 ans, dans l'informatique depuis 34 ans (non, pas depuis que j'ai 34 ans : depuis 34 ans; aïe, mes rhumatismes ...), j'ai fait mes premières armes sur des "machins" (dont je ne me rappelle plus la marque) avec 2 lecteurs de disquette 5 pouces et un bel écran monochrome 24x80 (caractères les jeunes, pas pixels  smiley-eek)
Ensuite, le parcours classique : Apple II, IBM PC (sous MS/DOS 2.11 !), Windows de 2.11 à 7, programmation en Basic, Applesoft, Assembleur 6502, Turbo Pascal, Forth, Lisp, LotusScript, VBA, Javascript, Java (depuis peu), etc. (mais attention : je ne suis pas programmeur de métier   smiley-surprise, plutot "techos" : technicien-formateur-installateur-consultant-conseil-avant-vente-chef de projet matériel&logiciel serait plutot le terme exact, ou un résumé)
Et du coup en C aussi (j'en avais eu un apercu à un moment, avec Turbo C, mais je n'avais pas "accroché")
Pas de souci donc pour la programmation : je m'en débrouille à peu près
Je viens de découvrir il y a un mois le système "arduino" et les plus que larges possibilités : de quoi bidouiller encore et encore  smiley-evil, le rêve de ma vie ...
Grand récupérateur devant l'éternel (devise : gardes-le, ça servira bien un jour !), fils de Grand récupérateur (ah , l'hérédité ...), je garde jusqu'à ce que ce soit plein ... et du coup je continue à cumuler, et je regrette quelques "coups de balai" malencontreux (mais il me reste un stock conséquent d'un peu tout ce qui peu servir à un projet  smiley-mr-green composants, moteurs et ventilateurs en tout genre)
Par contre, sur ce qui est des notions d'éléctricité et d'éléctronique, ça pêche dur  smiley-confuse (U=RI est ma seconde devise !)
Je ferai donc appel à vous (souvent ?) pour des questions de base éléctronique ... désolé ....
En bref pour le reste : Une jolie femme, 5 jolis enfants, dont un de 18ans de reste à la maison (ça laisse plus de temps  smiley), 3 petits enfants et plein de passions (Le bricolage en général, et les super 5 Belle Ile notamment, ça prend plus de place  smiley-lol)
Voilà voilà ...
A tout de suite pour une question d'éléctonique ...  smiley-red

just keep it, it can be useful one day ...

Quebec
Newbie
*
Biologiste qui apprivoise tranquillement la physique. J'adore apprendre et créer alors je me lance maintenant dans l'exploration Arduino!
View Profile

Une fille c'est rare semble-t-il et biologiste de formation, j'espère que tous ces mâles diplômés sauront m'aider en prériode de crise  lol! smiley
Je partage ma vie avec mes hommes: 10, 13 et 4? ans.  j'ai envie d'apprendre les arduino afin de l'apprendre à mes enfants qui ne font que se piquer à Mincraft. Je suis aussi proprio d'une boutique de sciences et je suis à traduire un kit (j'espère que j,en ai choisi un bon, Sainsmart) afin de pourvoir offrir un ensemble francophone aux enfants, alors allez-y de  vos recommandations. Je sais que robotshop en a mais moi je traduis afin que les enfants soient autonomes.
Mylene

smiley

Moselle (FR)
Edison Member
*
View Profile

Bonjour,
Bienvenue au "club".
C'est vrai que l'exemple de parité n'est pas le point fort du forum mais cela ne vient pas des hommes. C'est les femmes qui refusent de venir ici  smiley-wink
Nous avons une femme relativement active sur le forum, notre charmante Caroline.
@+

2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 + Notepad++ (sous Linux Fedora et/ou Windows)

Newbie
*
View Profile

Bonjour, Christophe 35 ans, région de Besançon, radioamateur et passionné d’électronique je débute avec l'arduino, mais j'ai déja pleins de projets en têtes.

à bientôt,

Christophe,

Quebec
Newbie
*
Biologiste qui apprivoise tranquillement la physique. J'adore apprendre et créer alors je me lance maintenant dans l'exploration Arduino!
View Profile

Si habituée à fb, j'aurais aimé aimer votre post! et me mettre amie avec les gens mais je dois me résoudre au mode forum! smiley

smiley

IDF/SO
Edison Member
*
View Profile

mais je dois me résoudre au mode forum ! smiley

Me résoudre.....
C'est si dur que cela  que de ne pas utiliser ces soi disant réseaux dit "sociaux". smiley-mr-green
Ce n'est pas la forme qui compte c'est le fond et la convivialité. Et ici ce n'est pas ce qui manque.

God Member
View Profile

@mylene
Total respect  smiley-wink
Le Quebec aussi  smiley-wink

The truth is elsewhere !!

Newbie
*
View Profile

Bon, allez à moi!!!

Gérard, 63 ans, bientôt à la retraite (Juillet).
Ingénieur chimiste de formation, mais jamais touché une éprouvette!! Travail à l'international dans les domaines de l'ingénierie et de l'énergie.

Hobby: Radio-Amateur, donc un peu de bidouillage HF. Je joue avec des PIC depuis plusieurs années (non, pas sur la tête smiley-twist smiley-twist) et j'ai converti mon gendre aux µ et à l'ARDUINO.
Donc pour ne pas être en reste, il faut que je m'y mette!!

Il y a beaucoup de réalisations récentes dans le domaine Radio-Amateur et j'espère occuper mon temps libre.

Autres hobby: rando pédestre, vélo, jardin.

Bonne bidouille à tous

Newbie
*
View Profile

Bonjour,
Commercial de formation, j'ai découvert l'arduino et en même temps l'électronique il y à quelques semaines (donc total newbie en la matière)
Projets ?? >>  beaucoup trop lorsqu'on lit tout ce que les personnes sont capables de faire avec un arduino  smiley-eek

Arnaud  smiley-wink

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12   Go Up
Jump to: