Go Down

Topic: Presentez vous (Read 146389 times) previous topic - next topic

Vlad33

Oct 26, 2018, 01:42 pm Last Edit: Oct 26, 2018, 01:59 pm by Vlad33
Bonjour,
Total newbie sur la programation de ce type de carte étant resté sur du turbo Pascal de mes années lycée.
Les plus vieux devraient donc maintenant situer mon âge
Professionnelle je gravite dans le monde de l'expertise automobile. Je ne pense pas que mes compétences puissent servir ici, on ne sait jamais ?
Je me passionne pour la plongée profonde et c'est cette passion qui m'a amenee ici.
En effet mon projet arduino s'oriente sur la fabrication de mêlanges gazeux
A tres vite
Alexis

Etau-Limeur

Bonjour,
Je m'appelle Bernard et je suis alcool...   Meuh, non! J'rigole...  :D ça c'était avant ::)
Bon , on rigole, on rigole,mais revenons à nos boutons.
Pour résumé, jeune bidouilleur, (je suis de 52, ...1952, pas 1800, hein), ma Carrière à  commencée par un bac F1(mécanique générale pour les jeunots), mais tout à très vite tourné en eau de boudin, quand j'ai eu entre les mains une superbe Texas instrument, avec ses 100 pas de programme, avec laquelle j'ai mis au point l'injection du moteur du LEM pour qu'il puisse alunir... ça rappelle quelques souvenir à certains?..
Bien, de fil en botte de foin, j'en suis aujourd'hui à "bricoler un truc", pour surveiller entre autres ma consommation d'eau et autres détections de fuites, et autres énergies, dans une vieille maison que je retape... et c'est là que mon destin vient de basculer...la suite dans mon premier post...
CDLT Nanard

TheFloyd

Je me lance dans l'arène également. Je m'appelle Alexandre, j'ai 20 ans, je suis actuellement étudiant en première année de DUT Génie Mécanique et Productique.

Je suis passionné par la CAO de type SolidWorks et depuis peu par le langage de programmation C++.

L'an passé, j'ai réalisé mon projet de BAC STI2D avec une version réduite (balcon) de la Smartflower d'EDF pour ce faire j'ai réutilisé le principe du tracker solaire et j'ai, pour la première fois, réalisé des lignes de codes en C++ avec Arduino. Le coup de foudre a été instantané

jojojojo

Antttoine

Bonjour !

Je m'appelle Antoine, tout juste sorti de mes études, je commence à me lancer dans l'Arduino !

Si le bricolage a toujours été un de mes loisirs, la programmation, au travail et en tant que loisir est une vraie nouveauté pour moi.

Au vu des possibilités offertes par nos chères petites cartes, j'ai hâte de prendre un peu de compétences dans le domaines.

Au plaisir de vous lire !

Denshad

Bonjour a tous

Je m'appelle Denis, 44 ans.

Mes études ont été concentrées sur l'électronique (BAC F2 et BTS électronique) mais çà remonte à 25 ans quasiment. Cependant, j'ai régulièrement essayé de rester à la page.

J'ai programmé en assembleur sur 6805, sur Z80, sur PIC.

Et aujourd'hui je me lance dans l'Arduino. J'aurai surement besoin de coups de main (si c'est pas des coups de pieds) pour programmer en C car j'ai cru comprendre que l'on utilise surtout ce langage pour ce matériel.

Au plaisir de vous lire sur le forum.

Cordialement  :D

Cyril09

Salut à tous ^^
Je me présente cyril, contrairement à beaucoup d'entre vous je ne suis pas dans le domaine de l'eclectronique ou de l'informatique ( même si je touche un peu ma bille).

Je suis un touche à tout et tout m'interesse. ( actuellement je me fabrique une fraiseuse numérique)

Depuis quelque temps l'arduino m'intrique pas mal, et je souhaite en apprendre plus.

Mon premier projet je pense serai déjà d'automatiser la serre de ma compagne ou du moins une partie.

Bon allé c'est parti on va lire le forum en long en large et en travers.

A bientot et j'espere que je ne pas trop vous dérangerais avec mes  futures questions.

Serge33

Bonjour à tous,

Je m'appelle Serge et ... un petit paquet de balais, j'habite du coté de Bordeaux

Pour moi la technique est un plaisir et sous ses diverses formes (mécanique, usinage, électrotechnique et un peu d'électronique).

J'ai découvert récemment le monde des microprocesseurs et ARDUINO.
Le microprocesseur et la programmation me semblent abordables dans le concept ARDUINO, c'est pourquoi je m'y lance avec déjà pas mal d'idées de petits projets et pas assez de temps pour les réaliser !  :) 

J'espère que je saurai m'intégrer à votre communauté et apporter, à mon humble niveau, ma contribution.

A vous lire,

Bonne soirée à tous

pierot

Code: [Select]

Bonjour

Je me pressente Pierre du Québec, pas marier, pas d'enfant et j'ai 54 ans.
J'aime les sciences en général et le bricolage, mécanique, bois, électronique, tout ce qui peux se faire je le fait.

J'aime bien la robotique et tout ce qui se rapproche, j'ai donc décider de commencer par arduino mais pour un débutant c'est pas évident.

Pierre

FDP

Bonjour à tous,

Lulu 47ans, électricien paris;

autodidacte sur le sujet, commencer à coder sur vba, actuellement en dot.net et C#.
pour avoir la maitrise de mes projets et afin de les adaptés exactement à ce que je veux je glisse doucement vers le hardware pour débutant : l'arduino...
et me voici à m'inscrire sur le forum comme à l'époque j'apprenais linux où j'ai eu besoin que l'on me guide
...
je suppose que la démarche doit être bienveillante, on fait des recherches avant de poster, on lit pour s'informer sur un sujet et on partages ses expériences...

Go Up