Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   Go Down
Author Topic: Presentez vous  (Read 26957 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Belgium
Sr. Member
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour,

Je m'appelle Xavier, musicien et geek, informaticien de profession.

Pour me faire la main, je viens d'implémenter un jeu de Pong sur afficheur à cristaux liquides de 16x2 caractères, après avoir éprouvé le moteur (écrit en C++) via un émulateur écrit en QT.

Premier épisode ici : http://www.xaviermiller.be/2013/06/20/pongduino-episode-i/

Plus tard, j'utiliserai mon Arduino pour faire des bips et des pouets, en commençant par interfacer un vieux SID (MOS 6581 d'époque) qui traîne à la cave, une boîte à rythme programmable, ...

En tous cas, je me revois gamin, à l'époque de Elex et bavant devant les articles sur les microcontrôleurs et autres trucs à EPROM... mais hors de prix, et à programmer en langage-machine.

Maintenant, pour deux fois rien, on arrive à porter du code en C/C++ sur à peu près n'importe quoi.
« Last Edit: June 20, 2013, 02:42:21 pm by XavierMiller » Logged

perpignan, france
Sr. Member
View Profile

salut xavier

très impressionnant, ton pong !

ton émulateur, tu prévois de le publier en GPL, ou CC ou autre ? je pense que ça pourrait intéresser pas mal de monde !

-tu savais que si tu passe le CD de windows à l'envers, tu entends une chanson satanique ?
-non, mais il y a pire : à l'endroit, ça l'instal

Newbie
*
View Profile

Bonjour,

Thierry 52 ans, électronicien et softeux embarqué.
Je suis sur ce forum afin de récupérer des informations sur la carte DUE, et aussi en partager, car je développe un engin électrique pour mon entreprise. Étant en phase de prototypage, j'ai choisi la carte Arduino afin de raccourcir la conception (on verra ensuite pour la prod).
Je suis preneur d'info concernant les RTOS et basique de déclaration pinning pour cette carte.
Merci pour votre aide. @+
Thierry
« Last Edit: July 09, 2013, 04:05:17 am by ThierryG » Logged

France
Newbie
*
View Profile

Bonjour à tous, Nicolas alias Fioulmaster.
J'ai 33 ans, vis sur le secteur de Poitiers et j'adore bidouiller en électronique entre autre. Je sévit beaucoup sur le forum drone-multirotor.com.

Je débute avec l'Arduino et je n'y connais rien en programmation, d'où mon inscription ici.
Voilà le projet que j'ai en tête et que je développerai dans la section adéquate:
Commander un servo en utilisant la fonction "chute libre" d'un accéléromètre 3 axes(MMA7455) et la lecture des signaux PWM en sortie de récepteur RC. Le tout contrôlé via un Pro-Mini 5V/16MHz.

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Newbie
*
View Profile

Hello @ tous

je viens de découvrir à l'instant le forum, je l'aime déjà  smiley

pour me présenter rapidement, je suis développeur dans ma boite depuis plus de 10 ans, et ma seconde passion c'est le bricolage (un peu ouf et j'ai jamais peur de me lancer...)
enfant j'ai toujours touché à tout ce qui avait des fils, j'ai toujours tout démonté pour voir comment ça marchait à l'intérieur, bizarrement ça ne marchait plus une fois remonté (bien sur il me restait toujours des vis ou des pièces sur le carreau...je sais que vous voyez de quoi je parle)

En résumé je pense que mes connaissances en électronique sont très limitées, mais la programmation je maitrise et électricité aussi, donc j'espère qu'avec l'arduino je pourrai mettre à bien mes projets domotiques.

je vais m'empresser de brancher ma carte fraichement reçue hier et c'est parti !!!!!

@+

Belgium
Sr. Member
View Profile

salut xavier

très impressionnant, ton pong !

ton émulateur, tu prévois de le publier en GPL, ou CC ou autre ? je pense que ça pourrait intéresser pas mal de monde !

Je vais ouvrir un sujet.

Pour les sources, je pourrais les publier (dans une licence libre, voire même complètement permissive) si ça intéresse vraiment du monde

france
Newbie
*
View Profile

Bonjour,

je m’appelle Stéphane, j'ai 27 ans , je suis ingénieur mécatronique et je développe du matériel mécatronique débutant en arduino .
je réalise mes propre carte CMS pour les prototypes.

France
God Member
Scientia potentia est.
View Profile

Bienvenue à tous smiley-wink

Newbie
*
View Profile

Bonjour, je m'appelle Buldo, je suis prof de techno en collège, je suis passionné de musique "Mandingue" traditionnelle de l’Afrique de l'ouest (Balafon, doumdoum, djembé ...). Je débute dans le monde de l'Arduino et du c++. J'ai un peu plus d'expérience sur les PICAXE ( basic ) et 68hc11 (assembleur).

Newbie
*
View Profile

Salut à tous,

Je débarque complètement dans l'univers arduino et ce n'est pas mon domaine (je suis physico-chimiste) mais par contre, j'aime bien faire des trucs moi-même. Je suis très open source et c'est sans doute ce qui m'a fait franchir le pas en achetant mes premiers composants. Le truc électrique le plus compliqué que j'ai fabriqué pour mon projet actuel est une pompe à eau 12V déclenchée par un capteur de niveau (un relais de voiture) smiley

Je suis ici car je me lance dans la fabrication "d'une centrale de mesure et de contrôle" d'un aquarium récifal. En premier lieu, mesurer des paramètres de l'eau et contrôler des led de puissance (270W) pour simuler le lever/coucher du soleil. Le pH suivra sûrement et on verra après.

Pour le moment, j'ai des soucis avec une horloge qui refuse de parler à la carte arduino  smiley-confuse

Mais eux ils s'en foutent complètement, ils m'ont simplement demandé de ne pas les électrocuter (il faut vraiment que je mette l'eau à la masse  smiley-grin )

Jr. Member
**
View Profile

Tiens, je vais me présenter smiley

"Bonjour, je m'appelle Christian, 42 ans, sans emploi... Je vais passer parmi vous, une petite piece siouplait..."
Euh, non, ça c'est dans le métro smiley-grin

Bon je m'appelle réellement Christian, j'ai réellement 42 ans, mais j'ai du boulot, heureusement.
Mon projet arduino consiste en une installation domotique pour ma maison, qui, bien que non terminé, gère quand même l'éclairage.

Sinon au niveau connaissances ça va en informatique (c'est mon boulot), mais en électronique je suis une brèle... Mais grâce à internet en général et au forum en particulier, je me débrouille  smiley-lol

Édit: corrigé l'âge, je m'étais planté  smiley-confuse
« Last Edit: October 15, 2013, 03:04:55 am by cbrandt » Logged

Newbie
*
View Profile

Bonjour à tous,

Je me présente, Jean, 38 ans, ingénieur développeur sur différentes plateformes et aussi modéliste. Je travaille  sur un projet de Quadcopter autonome. Le quadcopter version RC est fonctionnel. J'ai commandé une Uno R3 pour le rendre autonome.

A bientôt sur le forum
Jean

Newbie
*
View Profile

Bonjour,

Je m'appelle Solfra, j'ai 14 ans. J'ai débuté dans la programmation arduino il y a tout juste un an.  Je travail sur un projet de robot semi-autonome.

A bientôt
Solfra

Newbie
*
View Profile

Bonjour à tout le monde, n'ayant trouvé d'endroit ou faire une présentation, je profite de mon premier post pour le faire.
Donc voila moi c'est Stéphane bientôt 32 ans,

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile

Bienvenue !

http://forum.arduino.cc//index.php?topic=98983.0   smiley-wink

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   Go Up
Jump to: