Go Down

Topic: Presentez vous (Read 31 times) previous topic - next topic

Teslaboy

Bonjour,
Voici donc quelques informations sur moi, mon pseudo est BixX, issu d'une longue histoire entre copains :).
Bachelier en informatique et systèmes finalité industrielle et master en science informatique. Bon programmeur industriel, je m'intéresse de plus en plus vers l'interfaçage de systèmes.

Passionné par ce que je fais, j'ai passé ma licence HAREC radio amateur l'année passée (septembre 2012). L'électronique prend une place de plus en plus importante dans ma vie professionnelle et de hobby. La radio me pousse a développer de petits trucs me permettant de me faciliter la vie.

J'ai des bases en électronique, mais qui s'avèrent limitées au fur et à mesure que mes développements s'intensifie et que ma passion s'étoffe.

Le monde arduino s'est ouvert à moi il y a une paire d'année, commençant avec le Duemilanove, suivi par un Uno et un mega. Je les ai entre autre utilisé pour l'élaboration de mon mémoire sur la géolocalisation indoor en utilisant des radio zigbee, projet que j'ai mené à terme.

A bientôt,

BixX.
73 de ON7KER Bertrand

Vivez si m'en croyez, cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie.

Bernardino

Bonjour à tous,

Je suis Olivier, 43 ans, de formation informatique (un pauvre DUT d'info de gestion). Je suis actuellement "Producteur de Bugs" pour une société éditeur de logiciel sur système IBM.

Mes passions : le modélisme par lequel je suis venu aux systèmes embarqués. J'ai donc fais mes premiers pas avec l'ARDUINO.

Mon point faible : l'électronique. Mais rassurez vous : je sais quand même brancher une résistance sans me tromper de sens.
Mes points forts : certainement pas l'informatique, car j'ai le sentiment de manquer cruellement de base dans les nouvelles manières de programmer et les nouvelles technologies...
Bref : ne vous étonnez pas si je pose des questions connes...

Je reste attentif à toutes vos réponses, motivés et curieux ...

A+
Olivier

perecastor

Bonsoir,

A mon tour de me présenter.
David, 33 ans, un BEP elec en 1999 (ca remonte a loin mes cours...) et passionné de modélisme aussi.
C est d ailleurs grâce au modélisme que je suis ici.

J espère pouvoir récupérer mon retard en programmation pour pouvoir boucler tous mes projets en tête.

iNouNours

Bonjour à tous.

Je me prénomme Grégory, dit "GwéGwé" ou "NouNours" pour les intimes ou encore "l'homme qui en a une très belle" (rapport à ma voiture puisque je possède une DS3  8) ).
J'ai dans les 29 ans et demi selon les syndicats, bientôt 30 ans selon la police..

J'aime tout ce qui touche à l'électricité en général. J'ai découvert récemment les automates et en particulier le Millenium 3 de chez Crouzet avec lequel j'ai pu créer un petit projet perso.
Je me tourne aujourd'hui vers l'arduino pour découvrir ses capacités. Un projet me trotte dans la tête et j'ai vu un exemple sur le forum!
Je me demande si le langage de programmation ne vas pas me poser problème..

jimisens

Bonjour,
Je m'appelle Jamir, j'ai 28 ans et j'apprends peu à peu les bases de l'Arduino. J'ai fais un master en arts et technologie. Aujourd'hui, je souhaite utiliser l'Arduino pour un projet artistique. Je viens donc à la recherche de conseils et documentation pour cette aventure qui commence !

Je travaille avec l'Arduino UNo. Ha oui, je vis à toulouse et je suis mexicain.

Bien à vous;

Ha oui, je viens de m'inscrire sur le forum mais je n'arrive pas à créer un topic qui s'intitulera : "Conseils pour projet artistique: moteurs vibreurs et Arduino", comment faire s'il vous plaît?

Go Up