Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11   Go Down
Author Topic: Presentez vous  (Read 27149 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Salut à tous!

Moi c'est Sylvain, 30 ans dans les bouche du rhone.
Comme beaucoup j'ai craqué pour un arduino & co il y a quelques temps, j'ai de petite base en programmation, mais pas avar d'en apprendre plus!

Paris
Sr. Member
View Profile

...Je sévit beaucoup sur le forum drone-multirotor.com.

Et tu sévissais aussi sur le forum de la DroneShop à la grande époque  smiley

J'en connais un qui va recycler son MOD MiruLenzo  smiley-wink

Bienvenue à tous !

EN: Libraries are my Gurus, they make me believe anything they want !
FR: Les librairies sont mes gourous, elles me font croire ce qu'elles veulent !

Newbie
*
View Profile

bonjour à tous,
je me présente à mon tour, Gilles 39 ans, je vis dans les bouches du rhone et travaille dans le domaine de la mesure dans un groupe aéronautique. De formation electronicien (analogique et numérique), je passe mon temps libre, fer à souder à la main
à concevoir, dépanner, monter, démonter tout ce qui me passe par les mains. Passionné de guitare basse, je me suis dis qu'il était pas utile d'acheter un ampli du commerce alors je me suis construit un bel ampli à tubes qui groove bien (oui je sais on va me dire :"oh le vieux avec ses transistors à tubes!"  smiley Pourtant quand j'ai commencé l'electronique j'ai débuté avec les transistors et les microprocesseurs !
Bref je suis tombé sur l'arduino il y a quelques temps et depuis je m'acharne dessus pour apprendre à maitriser la bête, pas de gros projets pour l'instant, juste des montages simples pour appréhender tous les aspects et toutes les possibilités.
J'avoue volontiers que je suis moins à l'aise en programmation qu'en electronique pure, mes souvenirs remontent loin maintenant à l'époque du Pascal, du C, du basic et du bon vieil assembleur 8086 et 68000!!!
Trés heureux de rejoindre ce forum de passionnés où je suis sûr que je pourrais trouver de précieux conseils mais aussi en apporter ...
A bientôt sur le forum

Newbie
*
View Profile

Bonjour à toutes et tous,

Moi c'est Jérôme, 34 ans.
Je me suis mis à l'Arduino il y a 2ans.... mais pas tous les jours!

Je me débrouille quand mon projet est basique. Dernièrement je me suis amusé avec les trames NMEA d'un GPS. Mais ça reste basique du fait que je m'aide beaucoup des librairies existante.
Il y a quelques jours je me suis lancé dans un projet un peu plus "hard" et du coup je me rends compte que je suis nul !!!

D'où mon arrivée ici pour demander un peu d'aide.

Au plaisir de vous lire! smiley

Newbie
*
View Profile

salut tout le monde je viens de me procurer une arduino uno  pour m'amuser et faire plein de petit montage à bientot sur le fofo...

Bretagne
Edison Member
*
View Profile

Bienvenue à tous, en espérant que vous allez tous nous pondre des projets complètement inutiles (donc indispensables) dont nous sommes de grands fans!

N'oubliez-pas que le meilleur moyen de progresser reste la recherche et lecture de docs! smiley-wink

Newbie
*
View Profile

Bonjour,

Je m'apelle Romuald Hansen, je suis musicien et travaille dans la vente d'instruments de musiques.
Ma passion? l'informatique et l'électronique !
Quand j'ai découvert Arduino j'étais comblé, je pouvais facilement associer les deux  smiley-grin
J'ai déjà fait plusieurs montages sur des animations graphiques avec des ecrans lcd, ainsi que des montages avec des interfaces midi pour communiquer avec mes instruments de musiques.

à Bientôt sur les Forums ^^

Newbie
*
View Profile

Hello je m'appelle colin, je suis suisse et j'ai... 14 ans 

Je suis musicien, je joue du cor, j'ai trois chats, deux chien, quatre poules et un coq, quatre canards, des abeilles et une mauvaise orthographe. Je suis sur windows 8. Je joue énormément à skyrim (mince j'ai pas l'âge), à League Of Legend et j'ai pas mal joué à Tera, Terraria, Minecraft et Gotham City impostors. J'ai voulu créer un jeu en 2D avec un copain sur Construct 2. Le résultat été plutôt satisfassent.

J'ai commencé à m’intéresser à l'électronique et à l'informatique il y a un an ( je voulais devenir pirate informatique smiley-grin) j'ai trouvé des tutos sur youtube qui expliquaient comment faire et j'ai finalement trouvé un lien qui menait au site du zéro où j'ai commencé  à apprendre le Python et j'ai trouvé un cour sur Arduino et j'ai cliquer.

Newbie
*
View Profile

Bonjour à tous... et à toutes.

David de mon véritable prénom. 39 ans depuis 15 jours. J'habite Grenoble. Pas d'enfants mais une compagne, depuis 7 ans, rousse, un chat, depuis 11 ans, roux aussi. Bac + 9 (c'est la première fois que je tombe sur un forum où l'usage est de décliner son CV). Oui mais en fait c'est dans un domaine qui n'a rien à voir avec l'électronique ou l'informatique, pour l'anecdote je suis sociologue, donc je part plus ou moins de 0 avec l'Arduino. Par contre si quelqu'un a une question à poser sur les emprunts de Judith Butler au troisième volume de l'histoire de la sexualité de Michel Foucault je suis sûr de lui en mettre plein la vue. Personne...?
Sinon, après m'être coltiné les principaux tutos, j'en suis maintenant à me faire la main sur mes premiers projets personnels avec l'Arduino. Au premier rang desquels un petit robot a deux roues qui reprend les fonctions du programme logo pour Arduino robot ou du mythique Big Track de ma lointaine enfance (je te parles d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...) que je viens juste de terminer et qui marche (parfois je m'impressionne moi-même) si ce n'est qu'il se met à partir en vrille dès que je le débranche du port USB de mon ordi pour le mettre en alimentation externe (mais je crois avoir trouvé la réponse à ce problème, à priori récurent avec la Uno, dans des questions résolus). Bref, j'en arrive au moment fatidique où je ne vais pas tarder à devoir crier au secours et je préfère prendre le temps de dire bonjour d'abord.

Voilà, voilà.

God Member
View Profile

Bienvenue

(je te parles d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...)
Aznavour !! smiley-mr-green

The truth is elsewhere !!

Biganos
Sr. Member
View Profile

Salut le petit jeune !
61 ans au moi d'avril.  smiley-lol
Oui mais en fait c'est dans un domaine qui n'a rien à voir avec l'électronique ou l'informatique, pour l'anecdote je suis sociologue

Tu fait des robots et tu crois que .....
Et ça c'est quoi : http://www.defense.gouv.fr/irsem/publications/etudes/etude-de-l-irsem-n-16-relation-homme-robot-prise-en-compte-des-nouveaux-facteurs-sociologiques

Hein ?
Bienvenue à toi !

Chabot380

ORDINAUSORE 2Ghz AMD64 QUI S'ALLUME EN 48 SECONDES AVEC UBUNTU 12.04
ARDUINO UNO / Shield Ethernet / RTC DS1307
Programmation Python et j'apprends le C
Technicien Télé Vidéo à la retraite.

God Member
View Profile

smiley-mr-green
pour l'anecdote je suis sociologue
smiley-evil
Du Moment que tu n'es pas  " Sociopathe "  smiley-twist  , mais ça n'empêche pas  smiley-evil
QUI SAIT ???    smiley-grin

The truth is elsewhere !!

Newbie
*
View Profile

Bonjour  moi c'est olivier 25 ans electrotechnicien  en belgique nouveau possesseur d'une carte arduino et des projet plein la tete  enfin pour le moment c'est apprentissage car je ne connais rien a la programmation  donc a bientot pour mes prochaines question et peut etre pourrais je aider en retour   smiley

Toulouse
Newbie
*
View Profile

Bonjour a tous,

un petit nouveau de 46 ans vient s'ajouter a votre communautée.
De formation électroméca et électronique je bidouille aux heures perdus.

Planté.... sur la région ( situé ) Toulousaine pour mon job, je mis suis plu et est donc rester depuis les années 86 ..  fonder une famille ect.....

a tous, tous mes Voeux pour cette nouvelle année ,,  il est pas trop tard !

a bientot sur les forums

Pierrick

Paris - France
Newbie
*
View Profile

Bonjour à tous,

Tony, 43 ans, en région parisienne, avec quelques bases et notions en programmation. En revanche je démarre de quasiment zéro en électronique.

Depuis une semaine, j'ai découvert un peu plus en profondeur l'univers des microcontrôleurs  qui a titillé mes fibres créatives : je viens de me commander un Starter Kit Arduino officiel pour débuter !

J'aime beaucoup les multiples aspects de ce hobby : créativité + programmation + électronique + robotique + domotique + bricolage + design + ... + ... etc. !

J'avoue aussi avoir été sensible au positionnement et à la philosophie de Arduino ("Pour les artistes, les designers..." donc pas seulement pour les profils techniques...)

PS : j'ai bien pris connaissance du règlement et de la charte du forum.

« Last Edit: January 19, 2014, 08:33:10 am by Acrylic » Logged

Level: Beginner

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11   Go Up
Jump to: