Go Down

Topic: Presentez vous (Read 31 times) previous topic - next topic

Brisebee

Guy, 54 ans, marié 2 enfants 17 et 12 ans.

Nous habitons dans la campagne aixoise, en face de la Montagne Sainte Victoire chère à Cézanne.

Après un passage par l'industrie dans les années 80 en tant que technicien en électronique (j'ai travaillé sur des automates câblés), j'ai poursuivi des études d'ingénieur.

Je me suis ensuite tourné vers l'enseignement, j'ai ainsi formé pendant une dizaine d'année des élèves et des étudiants en électronique.
Je suis toujours dans l'éducation nationale, mais je n'enseigne plus, je travaille dans le domaine de la gestion de projets (européens et autres), des méthodes pédagogiques et de la formation de formateurs.

Si je maîtrise assez bien la partie matérielle, pour ce qui concerne la programmation, j'ai fait pas mal d'assembleur, mais très peu de programmation dans des langages évolués et le monde de la programmation web m'est inconnu (mais je vais m'y mettre).

Le monde de l'arduino m'intéresse pour pouvoir continuer à bidouiller assez facilement des systèmes complexes.

L'esprit d'entraide et de partage de ce forum, et de l'arduino en général, me plait beaucoup.

qg44

Bonjour,
Quentin, 17 ans, pas marié pas d'enfants  :smiley-mr-green:. J'habite dans le nord de la loire-atlantique, à la frontière de la Bretagne. A 10 minutes de Redon, si certains connaissent.
Passionné depuis tout petit par tout ce qui touche l'électricité au sens large, je me suis naturellement mis à l'électronique de puissance puis par l'électronique conventionnelle. Et à ce moment la j'ai découvert l'arduino.
Mes connaissances en électronique sont malheureusement assez faibles, mais je m'améliore de jour en jour grâce à divers forums.
Ma passion m'a également conduit dans un bac pro électrotechnique, qui se passe très bien.
Concernant la programmation, c'est tout nouveau pour moi, j'ai réussi à faire clignoter une led, avant de voir qu'il y avait des exemples d'intégrés dans l'ide :D .
Je suis aussi fan de photos, j'ai récemment pu acquérir un réflex après avoir beaucoup économisé !!!

Vous me verrez donc plus à demander de l'aide qu'a en donner, mais j'espère qu'un jour grâce à vous je pourrai à mon tour en donner.

f1apy

Bonjour,

Je m'appelles Jacques, j'ai 59 ans et 2 enfants (fille de 23 ans et garçon de 32 ans), 2 chiens et un chat  ;)
j'ai une formation d'origine électronique (j'ai commencé par les tubes XD) et suis en fin de carrière dans un grand groupe informatique français.
je suis passionné de radio (radioamateur indicatif F1APY) et de la bricole/bidouille électronique/informatique.
J'ai commencé les µ-contrôleurs avec les PIC et j'ai découvert il y a peu l'arduino qui m'a vraiment séduit.
les projets en cours:

- réalisation d'un VFO (générateur de fréquence) commandé par écran tactile avec un Teensy et un µLCD32PT de 4Dsystem voir ici :
          http://sites.google.com/site/f1apy0/geek-vfo,
- bidouille autour d'une beagleboard XM pour un projet SDR (software Designed Radio),
- utilisation d'un Teensy (compatible arduino) pour une télécommande de boite d'accord avec des modules wifi.
- balise radio fréquence avec dfcf77
- commutateur vidéo et gestion d'émetteurs/récepteurs television amateur avec une mega
- etc il y en a encore plein d'autres comme ça

Je suis bien content de me trouver sur ce forum et lui souhaite longue vie... XD

AlienArea51

Bonsoir
bienvenue au club des utilisateurs des écrans 4Dsystems (ulcd32ptgfx, ulcd 32032 p1t, uoled 32024pmd3) .
;) ;)
William
The truth is elsewhere !!

Snowgoons

Salut à tous !

Alors moi je m'appelle Vincent, j'ai 22 ans et je suis étudiant ingénieur à l'UTBM (Université de Technologie de Belfort-Montbéliard), pour ceux qui connaissent, en Génie Electrique et Système de Commande.

Je viens de commander mon Arduino UNO et j'espère apprendre à bien l'utiliser avec ce forum !

Go Up