Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11   Go Down
Author Topic: Presentez vous  (Read 28313 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Faraday Member
**
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Maintenant je suis sur la création d'un capteur qui envoie des infos à mon logiciel de navigation en planeur sous forme de phrases standardisées via le port série (et c'est le premier projet qui va si loin  smiley-grin)

Bonjour et bienvenu
sympa le vol à voile, j'ai fais quelques vols sympathique d’agréments, mais je suis plus voilure tournante  smiley-mr-green
Quelles phrases standardisées ? quel standard ? quel capteur(s) , tu veux faire de l'injection de NMEA sur ton lognav ? quel logiciel ?

Ouvre ton sujet, je n'aurais surement pas toutes les réponses, mais je sais que j'en aurais déjà au moins quelques unes  smiley-mr-green

Newbie
*
View Profile

Bonjour a tous

Alors moi c'est Stéphane et le pseudo c'est simple je bricole pas mal autour du bois
dans mes réalisation il y a de nombreuses tour de pc en bois dont une est refroidie par eau
en ce moment je me monte une imprimante 3d avec une partie de la structure en bois (normal smiley-grin )
et comme on peut voir sur ma photo j'ai un faible pour les coccinelles et heureux possesseur de celle ci

0
God Member
Arduino rocks
View Profile

Le bois c'est cool... smiley-cool ...c'est sensuel... smiley-roll ... ça sent le sapin  smiley-draw

Bienvenue à toi et à tous ceux que j'ai oublié  smiley-mr-green

@+

Zoroastre.

Veuillez indiquer [RESOLU] dans l'entête du titre en éditant votre premier message smiley-wink

Paris
Sr. Member
View Profile

Parisien de 31 ans, avec enfants.

Passionné d'informatique (et de dtout) depuis toujours, mes débuts sont en BASIC (Asmtrad).
J'ai eu il y a une quinzaine d'année un CAP et BP telecom, pendant lesquels j'ai appris à propos de la théorie du signal, de la conversion analogique/numérique... et pleins de choses dans ce gout la, puis j'ai évolué vers l'informatique, puis le métier bancaire.

J'ai attaqué l'informatique/électronique par le haut (par la partie soft), et je descend petit à petit vers le hard pour lequel j'ai toujours eu un profond respect.
Pour l'instant, mes projets électroniques sont plutôt orienté modélisme (avion notamment).

Sev
« Last Edit: June 26, 2012, 08:52:30 am by UniseV » Logged

EN: Libraries are my Gurus, they make me believe anything they want !
FR: Les librairies sont mes gourous, elles me font croire ce qu'elles veulent !

Newbie
*
View Profile

hello, chti de 27 ans sans enfants  smiley-lol

Amoureux d'informatique et d’électronique, toujours en train de démonter tous et n'importe quoi... smiley-mr-green
Bep comptabilité , bac pro logistique pour arriver à technicien alarmes , videos , contrôle d'accés........etc
J'adore le monde de l'arduino  smiley-kitty

@+

男は何をしたか別のものは元に戻すことができます

Newbie
*
View Profile

Salut à tous,

Suis Belge, et ce n'est pas une maladie. Je proviens d'un petit patelin près de Liège.

A 6 ans je lançais partout que je réparerai des télévisions quand je serai grand.

Maintenant, j'en ai 40 et je répare beaucoup de chose sauf les TV  smiley-mr-green

J'ai l'équivalent de l'époque du bac pro en électronique automation.

J'ai découvert l'informatique avec le z80 (Amstrad) à l'age de 14 ans. A 15 ans, je faisais de l'assembleur. A 16 j'apprend le 6800 et le 6502.
A 17 ans, premier pc compatible ibm  smiley-roll-blue

Depuis, l'informatique et moi, c'est une histoire d'amour.

Maintenant, je reviens à mes petits plaisirs d'avant. La création électronique.
Je viens donc d'acquérir mon tout premier arduino uno. Le premier jour, je contrôlais déjà 3 servos à l'aide de ma radio commande en branchant le récepteur sur le microcontrôleur, et je renvoyais les valeurs des 6 canaux vers l'ordi. Bref, je m'amuse comme un fou.

Je vais bientôt recevoir un contrôleur 3DConnexion, et j'espère recevoir un bras robotisé également.

... Devinez ce que je vais faire...

Newbie
*
View Profile

Bonjour à tous je m'appelle Johan j'ai 31 ans je suis technicien de maintenance en ascenceur depuis plus de 10ans maintenant j'ai un peu laisser tombé l'electronique le peu qu'il me reste ne sont que des connaissance nécessaire à mon travail je me replonge quelque peu dans le milieu de la programmation depuis que j'ai acqueri ma maison merci à vous de m'accueillir..... smiley

Bretagne
Edison Member
*
View Profile

Oh ben tiens, suis pas passé par là moi... je rattrape !

Alors Glenn, c'est moi, 35 ans, trois filles (15, 10 11 très bientôt et 2 ans, bien que les deux premières ne soient pas de moi, ni du facteur).

Ma première approche de la programmation : le basic sur un ZX81, en 1985. Puis j'ai fait une pause jusqu'en BTS électronique où j'ai longtemps joué en ASM sur 68HC11, mais sans que ça me parle vraiment, j'ai préféré rester dans le domaine audio où j'ai bossé 2 ans et puis je continue encore aujourd'hui en étant sonorisateur.

Ma vie est trépidante, j'ai essayé beaucoup de métiers : l'usine, chef cuisto, gérant d'agences diverses, administrateur réseaux, musicien pro (intermittent du spectacle), et prochainement électricien si pole emploi valide mes droits pour une formation AFPA dans deux mois.

Ca fait un an et demi que je traine ma souris sur ce forum, je ne sais d'ailleurs même plus pourquoi j'ai acheté mon premier arduino, certainement pour un projet que je suis en train de ressortir des cartons : un TDB-ODB évolué pour ma vieille R11...

Ma vieille R11, justement, remplace ma première voiture, une super5 que j'ai emmené à 300 000km et qui m'a valu ce pseudo (Super Cinci à prononcer Soupeur-tchintch' en roulant le 'r' qui veut dire supercinq en roumain, j'adore la Roumanie). Sur le forum super5, on me surnomme également Mac-Cinci, en rapport avec une vieille série télé de mon adolescence mettant en avant un personnage bricoleur que tout le monde connaît bien. Avec le temps, l'âge, la chute des cheveux, l'expérience (voire même la sagesse), je me rapproche plus aujourd'hui d'Emett Brown que de Mac Gyvré. Mon principe étant quand même de dépenser un minimum en utilisant mon stock de fourbis, mon sous-sol est bourré de choses qui serviront peut-être un jour...

Enfin voilà...

Suivant!

Paris
Sr. Member
View Profile

Bienvenue au soupeur !

(j'adore souhaiter la bienvenue à des gens qui ont 300 messages de plus que moi  smiley-grin)

EN: Libraries are my Gurus, they make me believe anything they want !
FR: Les librairies sont mes gourous, elles me font croire ce qu'elles veulent !

Jr. Member
**
View Profile

Bonjour à toutes (s'il y a des dames ici...) et à tous !!!

Fred, 49 ans, près de Nancy (54).
De formation électronique, puis informatique, j'ai pas mal bossé dans le domaine de l'informatique industrielle (robots, CNC, API, ...). Puis un jour, en ayant marre d'avoir les mains pleines de cambouis, je me suis retourné vers l'informatique de gestion. Je suis responsable informatique pour un grand groupe, je suis chargé de la conception, de l'installation et de la maintenance des SI. Je suis également instructeur CISCO.

Il y a loooongtemps que je n'ai pas tenu un fer à souder, ni programmé en C, mais c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !!!

J'ai en tête un projet assez simple basé sur une Duemilanove et 5 servos. Avant de poser des questions X fois rabâchées, je vais donc faire le tour du forum, et je me manifesterai en cas de problème...

North East of France
Newbie
*
View Profile

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais il semblerait... je viens tout juste de m'inscrire car j'aimerais assez rentrer dans la danse Aduino !
J'ai 44 ans, j'habite dans le nord est de la France, passionné de biologie avec qques années d'expérience dans un de ses domaines.
Ça fait u moment que je souhaitais rejoindre la communauté mais pas vraiment pris le temps de m'y mettre car j'ai un planning plutot chargé dirons nous entres activités et famille. Mais voilà, le projet que j'ai en tête me pose un souci car je suis un ignard dans le domaine même si je m'occupe d'informatique dans le domaine professionnel. J'aurais donc besoin d'un coup de patte !
Après ces qques lignes, vous me direz mais quel est donc ce projet ?!
En qques mots, voilà la problématique : une courbe de température sur 365 jours (qui puisse être modifiée à souhait bien entendu) et régulation de la température diurne et nocturne en fonction de la courbe et donc du moment de la journée (utilisation de radiateur pour la chauffe et ventilateur/aérateur pour le refroidissement) ; et s'il est possible de réguler un pic de chaleur par un point de chauffe indépendant pendant qques heures dans la journée, je suis preneur ! Je ne parlerais pas d'une éventuelle correction en fonction de la hauteur au sol, la première partie est, je pense, déjà pas mal en soit.
Et surtout, es-ce que c'est faisable ???
Voilà, je compte sur vos expériences et votre aide, et vous en remercie à l'avance.
Franck

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile

Merci pour ta présentation.

Maintenant, pour les questions d'ordre techniques concernant Arduino en général, je t'invite à poster un sujet à la racine du forum.

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

North East of France
Newbie
*
View Profile

Bonjour, pour poster à la racine, sur la partie française ou racine du forum ?
Merci bien et bonne journée

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile

Sur la page principale de la partie Francophone du forum, tu cliques sur "new topic" sur la droite et c'est ok.

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

France (80)
Newbie
*
View Profile

Bonjour , Aqua-Passion ( Stéphane )
33 ans admin du site aquario Aqua-Passion.com
Je me lance depuis peu dans l'Arduino
mon projet : un automate de gestion d'aqua ( je sais il en existe d'autres ) mais plus orienté "Fish room" ( gestion température de plusieurs bacs entre autre pour le moment , je commence, avec alertes temps hautes / basses ... )

Au fur et à mesure j'étendrais je pense les fonctions mais il faut bien commencer quelque part
Le passage du développement web à l'arduino n'est  pas aisé du fait d'une approche très différente mais bon je vais essayer de faire de mon mieux
;-)

Cordialement, Stéphane
Administrateur Aqua-Passion.com

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11   Go Up
Jump to: