Go Down

Topic: Presentez vous (Read 35329 times) previous topic - next topic

weetoz

Bonjour à tous,

je m' appel Julien, j' ai 36 ans et je vis à 40 Kms au sud de Rennes avec ma fille. De formation BEP electrotechnique,
j' ai travaillé comme manutentionnaire dans le batiment ( elec, couverture, et un tas de truc (cf FightClub )).
J' ai ensuite travaillé comme contrôleur qualité dans l' automobile, puis le besoin de revenir à l' electronique s' est fait ressentir, donc j' ai trouvé une formation de technicien d' industrialisation en electronique, c' étais pas tout à fait ce que je voulais, mais c' était très intéressant.

C' est il y a deux ans, un copain avec qui je jouais de la guitare qui me parle de raspberry pi, ça a fais tilt!
un mois après nous recevions nos joujou! très rapidement j' ai découvert l' arduino, et j' ai réalisé un contrôleur de climat assez basique pour un copain.

Aujourd'hui, je souhaite en réaliser un pour mon frangin qui est vendeur de plante, afin qu' il puisse stocker et soigner ses plantes vertes et ses arbres dans son locale.

J' en parlerai dans un post plus adéquate.

Actuellement, je suis en formation de technicien son live par correspondance, mais la motivation n' est plus de rigueur, je souhaiterais plutôt me professionnaliser sur mon contrôleur de climat et bosser à la maison.

Coté sport, c' est le vtt et le patin à glace ( en loisir ) que je pratique.

Voilà pour moi, à bientôt sur le forum.

-Fab-

Bonjour ,

Moi c'est Fab , la quarantaine
J'ai découvert Arduino par le biais d'un jeu de voiture ( Assetto Corsa) .
Du coup , je me suis acheter un kit de découverte pour faire  joujou dans un premier temps

Bonjour,

Je me suis offert mon starter kit Arduino pour les fêtes. :)
Donc je découvre.
Je m'étais déjà initié aux microprocesseurs Atmel AVR, il y a bien longtemps, avant l'existence d'Arduino, c'est dire si ça date.
A cette époque on développait en assembleur avec l'IDE Atmel.
Je n'avais pas poussé plus loin pour cause d'autres projets qui ont monopolisé mon temps de cerveau disponible.
J'ai téléchargé l'IDE Arduino, donc je redécouvre le développement AVR mais en C cette fois.
Sinon j'ai déjà un peu de bouteille en développement C, mais sur PC.

Je vous prépare un petit compteur de vélo à partager, d'ici les fêtes (si tout va bien), pour me faire la main. :)

A+

savane13

Salut a tous,

Raphael , 38a sud est.

Je cherche une solution pour faire refleurir les orchidées de ma femme. Pour l'instant je vais tenter de recrée un microclimat  a base d'arduino.

En parcourant le forum, j'ai vue pas mal de projet proche du mien, comme reptilduino, ou celui de jazznet. Je vais donc suivre l'évolution de ces aventures, et me familiarisé avec cet environnement qui m'est totalement inconnue avant de créé mon propre sujet.

Bonne fete de fin d'année a tous :)

weetoz

Merci Heloderma-kris,

j' en profite pour souhaiter la bienvenue à:
Fab, ChristopheFr, savane13.

à bientôt sur le site.

Heloderma-kris

bienvenu a vous , sympas le coup des orchydae je vais suivre avec attention  :smiley-mr-green:

Maneke

Bonjour à tous,

Je m'appelle Emmanuel, j'habite en Normandie et je viens de me plonger dans l'Arduino et ses possibilités. J'avais fait un peu de programmation dans ma jeunesse (années 80) et je retrouve avec plaisir certains réflexes de programmation mais avec des possibilités qui m'auraient fais halluciner dans les années 80.

Je me suis fait un petit kit de base et pour le moment j'ai plus de questions que de réponses  ::)

icare

Bonjour,
Jamais trop tard pour bien faire. :
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 + Notepad++ (sous Linux Fedora et/ou Windows)

manumanu

Bonjour;

Voila! je m' appel Manu. j'ai 37 ans et je suis électricien.
j' ai découvert l' Arduino il y deux mois.
Un formidable outil de développement qui me permet d'explorer le monde de l'électronique mais aussi celui de la programmation.

Salutation et au plaisir de dialoguer avec vous autour de ce petit bijoux!!

boops95

Bonsoir et bonne année ...je suis musicien ,je m'intéresse a l'arduino pour créer des presets (mémoire de patchs,sons) sur les vieux synthes analos,modulaires....

Jan 04, 2015, 04:33 pm Last Edit: Jan 04, 2015, 04:42 pm by PhiliVolt
Bonjour,

Je m'appelle Philippe, je suis de Liège en Belgique,

J'ai toujours aimé la logique et les 'bricolages' je ne suis pas électronicien mais ai de bonne notions d'électricité.  J'ai pas mal joué avec du CC, imaginé une suspension magnétique ou un moteur magnétique sans carburant du haut de mes 10 ans en jouant avec des aimants...

J'ai programmé pendant des (centaines ? milliers ?) heures fin des années 70 après avoir pu acquérir mon premier ordinateur, un TRS 80 modèle I niveau 2 (16 k de mémoire quand même ;-)) Comme les ordis ce n'étaient à l'époque que des lignes de codes, j'avais conçu une "interface graphique" on choisissait une 'application' dans un 'menu' puis en 'fonction' il suffisait de remplir les cases des variables attitrées (que c'est loin..) Ce Z80 je l'avais gardé (je l'ai d'ailleurs toujours..) pour faire une gestion centralisée de ma future maison (à l'époque) j'imaginais des capteurs de t°, des relais commutés logiquement en fonction de cellules lumineuses (stores) de la t° intérieure - extérieure - de la chaudière (thermostat chaudière) de télévariateurs à boutons poussoirs et télécommande etc, je m'étais fait un réveil lumineux programmable car j'avais remarqué être très sensible à la lumière du jour pour le réveil et autant j'étais debout en été à 5h du mat, autant c'était pénible en hiver, ma petite ambiance lumineuse matinale simulant le lever du soleil compensait alors bien cela (j'aurais du déposer un brevet à l'époque hi hi... ;o)
Me sentant trop faible en maths je n'ai pas choisi la physique comme me le recommandaient avec insistance mes profs... pourtant j'étais (non, je suis toujours.) passionné, juste non pratiquant..  diverses études en //, administratives, artistiques, techniques.. , puis le temps passe, achat maison, boulot, un boulot, deux, trois..  l'envie de changer quand j'en avais fait "le tour", travaux maisons, amours, divers apprentissages en autodidacte, des journées très très chargées pendant des décennies... le temps a passé
Bref, tout a beaucoup beaucoup évolué...

La seule chose à laquelle j'ai pu 'revenir' (outre de simple installations électriques ou toutefois j'utilise systématiquement des boutons poussoirs et des télévariateurs aux éclairages) est le photovoltaique, j'ai réalisé plusieurs installations PV de l'étude au placement à la 'gestion'

Aujourd'hui, mon premier "challenge" devrait être je crois relativement simple (mais je repars de zéro..) ne rentrant pas chez moi tout les jours à la même heure j'aimerais enclencher un relais via mon smartphone pour enclencher un thermostat dédié de chauffage... (donc en // sur mes autres thermostats) enfin quand je dis un ce serait plusieurs pour gérer les électro-vannes (pour pouvoir choisir la/les pièce(s) à chauffer (ou mettre à T° ce serait aussi valable pour de la clim..)

Je vais donc tenter de faire des contacts ici pour en discuter (et certainement alors d'autres projets liés à l'automation et 'sa' programmation; ce qui ne saurait manquer une idée en entrainant souvent d'autres, je peux être assez pénible à ce point de vue...)

Au plaisir de vous rencontrer, virtuellement ou non

Ah oui, pour beaucoup je dois être un "dinosaure" j'ai oublié de préciser que j'ai 53 balais et..des poussières ;-)

Philivolt

icare

Bonjour,
Bienvenue au club ;)
Je te rassure sur le forum, il y a des collections de balais plus importantes  :smiley-mr-green:
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 + Notepad++ (sous Linux Fedora et/ou Windows)

Bonsoir à tous

allez je me lance a mon tour dans la "bagarre" lol
pour apporter ma pierre a l'édifice ARDUINO

je m'appelle Jean-Pierre
j'ai 55 sprires a mon compteur

depuis quelques temps j'ai découvert le monde fascinant de l'arduino et ses shields

avant j'ai essayé avec PIC 16F84 mais rien a faire ça rentre pas

je ne suis qu'un simple chauffeur/livreur mais férue de programmation, et je m'eclate avec mon LCD 16X2 et mes matrices à led

j'ai le bac (d'eau chaude et d'eau froide lol)

HA j'ai failli oublié

Je vous souhaite à tous une bonne année et surtout une bonne santé

jp
Si ton travail n'est pas à la hauteur de tes espérances sache que le grand chêne lui aussi a été un gland...

ferron

Bonjour

Jérémy, région lyonnaise, 23 ans, chef d'atelier d'une métallerie chaudronnerie.
Mes loisirs, sports de contacts et en plein air, reconstitution historique (moyen age) forge et paléosidérurgie (sidérurgie de bas fourneau méthode qui date de l'age du bronze à la fin XVIIIeme)
Je suis une vraie burne en informatique et électronique mais je m'y met, car je suis curieux de tout et surtout parce que j'ai besoin d'un système automatisé pour mes essais de paléosidérurgie.

Go Up

Please enter a valid email to subscribe

Confirm your email address

We need to confirm your email address.
To complete the subscription, please click the link in the email we just sent you.

Thank you for subscribing!

Arduino
via Egeo 16
Torino, 10131
Italy