Go Down

Topic: Oscillo et arduino (Read 1 time) previous topic - next topic

matsuru75

Ok Ok donc je vais suivre vos conseil !
Pour ce qui est du condensateur ? il est optionnel non?

matsuru75

Quel est l'intérêt de ce montage de résistance "pull up" ?
Sans cela l' I2C n'est pas censé fonctionner!?

fdufnews

Pour ce qui est du condensateur ? il est optionnel non?

Je crains que nous nous soyons mal compris. Le condensateurs c'est pour mettre sur des sorties PWM qui permettraient de visualiser les composantes du champs magnétiques en analogique. Dans ce cas ils ne sont pas optionnels car sinon tu vas retrouver les créneaux du signal PWM sur ton oscilloscope.

Quel est l'intérêt de ce montage de résistance "pull up" ?
Sans cela l' I2C n'est pas censé fonctionner!?

Sur le bus I²C, les sorties sont en collecteur ouvert. Il doit donc y avoir en un point du bus des résistances de tirage au plus. Un tour d'horizon de l'I²C http://www.aurel32.net/elec/i2c.php

matsuru75

La je suis un peu perdu sur le montage a effectuer pour voir les composantes du champs magnétique sur l'oscillo je l'avoue!

SI tu as encore du temps a me consacrer j'ai une autre question !?

Sans condensateur en approchant un métal (pour modifier le nord magnétique) ne verrions nous pas un modification de l'amplitude des créneaux du signal PWM?

J'essaie de minimiser les difficultés :(

Mes connaissances ne dépassent pas les circuits RLC AO et filtres x_x

Merci d avance

papybricol

Bonsoir,

les 2 résistances de tirages sont intégrées à la platine du module
  ( http://dlnmh9ip6v2uc.cloudfront.net/datasheets/BreakoutBoards/HMC5883L_Breakout-v11.pdf )
donc inutile d'en rajouter.

Si tu peux lire les données du cap, alors tu peux vérifier facilement l'influence des métaux, des sources électromagnétiques, .... la distance à respecter...
J'utilise un cousin, le HMC6352. Pas de problème avec des moteurs CC à 5 cm du capteur.
...ils embarquèrent la logique, coupèrent les cordons, alors, libérés de leurs chaînes, une immensité s'ouvrait devant eux...

Go Up