Go Down

Topic: Arduino mini+ft232rl (Read 1 time) previous topic - next topic

osaka

Dec 04, 2011, 10:23 am Last Edit: Dec 04, 2011, 10:35 am by osaka Reason: 1
Bonjour,
J'ai acheté un arduino mini et son adaptateur ft232 made in china via ebay, mais à peine branché que subsiste déjà un problème pour uploader un programme "avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding" :( .
J'ai suivis le branchement préconisé comme ici, mais j'ai du loupé quelque chose ...
J'ai bien sélectionné le bon port com et la bonne carte dans l'ide arduino, j'ai fais le test en bouclant rx/tx du ft232 seul et j'ai bien la bonne réponse dans la console série de l'ide donc l'adaptateur semble fonctionné correctement.
J'ai fais le test d'upload en me servant de ma duemilanove sans son atmega et là ça marche le mini est bien programmé donc tout fonctionne bien pour lui.
A partir de là je ne vois pas quoi faire d'autre, j'ai testé en maintenant le reset (j'ai le petit bouton qui va bien, il en était dépourvu dans les versions précédente apparemment ?), en connectant un court instant la broche reset à la masse (pin 12 clignote brièvement) et autre diverse solution rencontré sur le net  ... 
La seule chose que je n'ai pas encore tester c'est windows (je suis sous osx 10.5.8 ), mais bon pas trop envie de lancer parallèle à chaque coup ...
La solution via ma duemilanove est bien mais bon j'en ai encore besoin et à force de retirer et remettre l'atmega comme un bourrin j'ai fini par casser un patte de celui ci (OC1A/PCINT1) ...
Une solution, astuce ?
Merci.  ;)

osaka

Dec 04, 2011, 11:43 pm Last Edit: Dec 04, 2011, 11:47 pm by osaka Reason: 1
Je crois que j'ai réglé le problème, l'atmega de ma duemilanove ne répond plus.  :smiley-mr-green:
J'utiliserai la carte pour programmer mon (mes) mini(s) ou autres.
Vu la taille (2x plus petit en longueur et 3x en largeur  :smiley-eek:) et le prix je crois que je ne prendrais plus que ceux-ci  :).

Edit: une solution pour le ft232 est toujours acceptée, histoire de ne pas l'avoir acheté pour rien non plus ;).

tochinet

J'ai aussi acheté un Mini chinois (pas encore reçu), et j'aimerais utiliser mon Mega (3x serial) pour le programmer. Au début, je pensais que c'était possible avec l' "Arduino comme ISP", mais apparemment c'est tout autre chose. Possible ou pas ?

Mon projet est aussi (voir autre thread trèès longue) de la domotique et régulation chauffage central, MAIS à la différence que je démarre d'un système existant avec plein de capteurs et de pompes, et que je dois l' "opérer" en douceur...

osaka

Dec 08, 2011, 02:52 pm Last Edit: Dec 08, 2011, 03:36 pm by osaka Reason: 1
Via rx/tx de la mega ça je ne sais pas comme on ne sais pas désolidarisé le microcontrôleur, via isp si skywood ou Jean-Marie par exemple passe par là ?  :smiley-mr-green:

Go Up