Aidez nous ! Projet - Gestion domotique

Bonjour, j'ai plus ou moins le même projet, donc je peux essayer de te donner mon point de vue.

Comme le dis 68js, mieux vaut commencer petit et rajouter brique par brique :slight_smile:

Pour le matériel j'ai pris un 1280 il y a un petit moment comme ça j'ai pas mal d'IO et de place RAM/ROM pour développer mes projets et je les passe sur plus petit si possible une fois terminés. Du coup c'est forcément un shield pour l'ethernet.

Pour la mesure de température j'ai un LM35 avec un AOP pour augmenter la résolution. Mais bon j'ai pris ce que j'avais comme AOP du coup j'ai un gros offset. Si c'était à refaire je pense que je prendrais directement des 18B20 ça ne coute pas forcément plus chère et moins d'aspects CEM.

Comme dit pour la luminosité un LDR ça va très bien, pour la consommation je vais mettre un montage téléinfo sur le compteur EDF, juste pour vérifier que mon chauffage électrique commute bien quand je lui demande. Si tu as besoin de plus précis peut-être regarder du coté des pinces ampèremétriques il y a eu un sujet dessus il n'y a pas bien longtemps

Pour la partie commande j'ai des relais 300W, mais pour tout ce qui est chauffage j'ai utilisé des modules domotique RF avec le protocole HomeEasy qui est connu, marque chacon ou DI-O. ça permet de ne pas jouer avec la puissance et au final un pack 3 prises+télécommande=25€. Pour le moment j'ai soudé l'Arduino sur la télécommande mais je devrais recevoir un émetteur pour pouvoir garder la télécommande en secours.

Pour la partie interface tout est sur un serveur web en PHP/mysql/javascript mais comme le dit Osaka un petit serveur en local avec une connexion série c'est ce qu'il a de mieux, surtout quand la freebox fait des siennes… J'attends les Rasbery PI :slight_smile: