Pour le bakapoubel

Reçu ce message personnel :

bonjour, je suis en train de faire un projet de fin d'étude et je suis obligé de travailler avec la sonde PT100 + Arduino est ce que vous pouvez m'aider pour assurer une lecture exacte et claire de la variation de température et le code que vous avez utilisé .Merci d'avance

Ma réponse (peu appréciée) :

Tu as faux sur plusieurs plans :

  • Aucune aide n'est donnée en privé, tout doit pouvoir être utilisé par les autres.
  • Aucune aide n'est donnée sans que le demandeur montre qu'il a, préalablement à sa question, fait des efforts de recherche et de commencement de réalisation. Hors ici tu ne montre rien d'autre qu'une demande d’assistanat.
  • Projet de fin d'étude ne veux rien dire il faut être précis car il est hors de question de faire le travail à ta place et l'aide doit être adaptée au niveau d'étude.

Dernier point personnel: le déluge de demande pour des projets pour le bac à partir du mois de mars m'indispose profondément.
Passé le 28 février je cesse de participer aux nouveaux sujets car il est manifestement trop tard pour faire autre chose que de l'assistanat synonyme de fraude à l'examen.

Pas de chance il fallait travailler plus tôt.

Bravo 68tjs, très bien dit. Il y en a qui sont gonflés. Ca se retrouve sur tous les forums, malheureusement.

J’ai une question: tu gères comment les années bissextiles??

:grin: :grin: :grin:

J'ai écrit "passé le 28 février".

Donc que ce soit le 1 mars ou le 29 février, le 28 février est obligatoirement passé !

Autre question ? :grin:

:grin:

Bonsoir
Ha oui ! , les sollicitations par MP , çà commence à "pleuvoir dru" 8)

L'année dernière , "j'ai eu" 8) " un "beau perdreau de l'année" qui figure en excellente place sur mon "tableau" ::slight_smile:

C’était du genre : "Mon père peux te faire un virement du montant que tu veux, si tu fais mon programme"

J'ai hésité à donner le "RIB" des restos du cœur :smiling_imp:

Artouste:
J'ai hésité à donner le "RIB" des restos du cœur :smiling_imp:

Bonne idée.... mais comment contrôler que "lui" est "honnête" ?

:smiley:

Pffff 4 pages de Bacapoubel en même pas 2 jours, je sens que ça va être une bonne année :grin:

ça va bientôt être un des plus gros sujet du forum.... :grin:

Artouste:
Bonsoir
Ha oui ! , les sollicitations par MP , çà commence à "pleuvoir dru"

C'est donc que tu a acquis une bonne notoriété .

Parfois, l'humain est dans une situation inconfortable de devoir avouer son ignorance.

Expliquer à certains qu'il faut qu'ils fournissent un effort c'est les aider.

Comme tu le sais, je suis débutant en arduino, ça fait deux mois que j'ai commencé.
Je partais avec l'avantage d'avoir une carrière en électronique.
Pourtant, je ne savais pas trop par quel bout commencer.
Ce forum m'a beaucoup aidé à démarrer et maintenant je m'amuse comme un gamin .

Alors, soyons indulgent .
Mais c'est pas normal que le but du travail demandé aux étudiants soit de trouver des réponses sur internet. L’élève n'y est pas pour grand chose, c'est le système qui est à revoir.

Il est possible d'obtenir un diplôme en trichant, c'est même devenu la norme . Et au final, celui qui triche a un meilleur salaire que celui qui est honnête. Il suffit de regarder B Tapie pour s’en convaincre.
Je trouve que c'est écœurant.

Ce ne sont pas des étudiants mais des élèves la différence est énorme.
Un élève est encadré, un étudiant est autonome.
Est-ce que quelqu'un peut un instant imaginer que le prof sera dupe ?
Je ne me rappelle plus qui avait fourni tout le dossier reçu par les élèves avec description de la nature du travail à fournir et les dates clés comme les revues de projet .
Aux revues de projet le prof voit bien que rien n'a avancé et donne quelques coup de pieds au cul ce qui provoque des vagues d’arrivées sur ce forum.

Les branleurs se feront prendre immanquablement. Ils ont la naïveté de croire que leur prof ne consulte pas ce forum (et quelques autres) après leur avoir foutu un coup pied au cul..

Il y a quelques années j'avais fait des recherches au moment des résultats du bac, certes avec une grosse marge d'erreur j'avais estimé à 70 000 le nombre de STI2D sur la France.

Quel pourcentage en voit t-on ? Heureusement une infime minorité.

Il est possible d'obtenir un diplôme en trichant, c'est même devenu la norme

C'est encore des ragots : l'EN s'est doté depuis plusieurs années de logiciels pour détecter les coupés collés.
Les prof connaissent les capacités de leurs élèves, le branleur qui, miraculeusement, fourni un travail de qualité professionnelle se fera "cuisiner" à l'oral et à l'oral c'est difficile de tricher, l'oral ne pardonne rien.

Juste pour ma curiosité, à quel moment de l'année leur sont donnés ces projets de "fin d'étude"?

ça me fascine un peu, cette génération Z, hyper-connectée, tellement à l'aise sur les usages du numérique, et pourtant hyper-déconnectée de tellement d'autres règles basiques de bonne conduite ::slight_smile:

pomme-poire:
Mais c'est pas normal que le but du travail demandé aux étudiants soit de trouver des réponses sur internet.

Des réponses "toutes faites" sûrement pas non :grin: mais des réponses.. ça n'a rien de choquant (et c'est le quotidien de toute personne qui fait du développement, même avec beaucoup d'années d'expérience). Encore faut-il que ça soit accompagné du développement de la compréhension de ce qu'on lit, de la curiosité, de la persévérance, etc.

En principe les sujets sont proposés par les élèves.
Les sujets sont discutés entre le prof et les groupes au premier trimestre.
Il deviennent définitifs en décembre ou début janvier.

Nous avons eu accès une fois, il y a un mois ou deux, au document officiel qui gère le projet.
C'est très encadré, le domaine d'activité de chaque membre du groupe est très bien défini et les dates clés annoncées à l'avance (comme des revues de projets).

Le coté rassurant est les élèves qu'on voit arriver dès janvier pour demander quelques renseignements sans perdre de temps, ceux là en général on ne les revoient plus, ils sont autonomes.
L'autre coté rassurant est que les STI2D sont plusieurs dizaines de milliers et que bien que la filière est fortement équipée en plateforme arduino on ne voit en fait qu'une infime minorité
Nota :
Les S-SI, bac général ex C et ex Mathématiques et Technique pour les plus anciens, dont la filière est bien plus ancienne utilisent plutôt les PICs en stock dans leur lycée pour leur projet Bac.

Je commence à avoir une des ces maîtrise du lancer dans le Bak à poux bêle.... :grin:

Je ne devrais pas être mauvais non plus.

J'étais recordman du lancer de boulette de papier en direction de la corbeille dans mon (ex) métier.
Si tu as besoin d'aide ...

dernière lancée.... ceux qui arrivent maintenant sont ceux qui doivent rendre le lendemain et qui d'un coup se sont aperçu qu'une année scolaire s'est écoulée et qu'il étaient étudiants....

et qu'il étaient étudiants....

Qu'ils auraient pu être étudiants l'an prochain.
Je ne sais pas pour la Suisse mais pour la Françe pour être <étudiant> il faut avoir eu son bac et là j'ai quelques inquiétudes pour les exilés du bakapoubel.

68tjs:
Qu'ils auraient pu être étudiants l'an prochain.
Je ne sais pas pour la Suisse mais pour la Françe pour être <étudiant> il faut avoir eu son bac et là j'ai quelques inquiétudes pour les exilés du bakapoubel.

:smiley:

jfs:
dernière lancée.... ceux qui arrivent maintenant sont ceux qui doivent rendre le lendemain et qui d'un coup se sont aperçu qu'une année scolaire s'est écoulée et qu'il étaient étudiants....

;D

çà ira tout de suite mieux aprés le 20 juin 2019

Date des épreuves écrites ETT pour les bacs STI-2D

Il reste quand même encore 3 semaines à se farcir les derniers inévitables branleurs retardataires composant la queue de comète !
:grin: