Rénovation ampèremètre gousset arduino

Bonjour,

J ai pu étudier un peu la solution de hbachetti et j ai refait un schéma à main levé de l ensemble du circuit. Est ce fonctionnel?

Malheureusement la photo ne passe pas :confused: je n ai que le format jpeg...

J ai d ailleurs besoin de quelques précisions concernant les circuits. Dans le premier cas pour que la tension de la pince soit positive, il est fait mention de résistance « Burden », qu est que cela ? Ensuite pour ce même circuit quelle valeur dois je prendre pour R1 ? Et dernier point dans le second circuit il y a un condensateur de 1 uF, quelle est sa tension ?

Je reviendrais sur la solution plus analogique de 68tjs une autre fois. Il faut que je prenne la photo du voltmètre que je vais recevoir d ici peu. En tout cas pas d informations pour l ampèremètre à part quelques chiffres gravés à l intérieur, sûrement le numéro de série.

La question que je me pose a l heure actuelle et qui me pose problème est qu il me semble que sur ces modèles la tension/courant passe par le carénage du gousset. Une entrée par le bas (pointe en acier) et la sortie par l extrémité du câble... sur mon ampèremètre je ne vois aucune isolation. Si quelqu un à plus d informations sur le fonctionnement précis de ces modèles je suis preneur.