Intensité et temps minimums en analogique ?

Que le code soit dans un if ou pas, ça ne change absolument rien, car une fois compilé, le if est tranformé en un branch.

Sans doute... Mais dans le code sous sa forme "écrite", tout le code sera bien dans le bloc du if. Et on va se retrouver à la fin avec une fermante de "Out of no where" située à un kilomètre de ce dont au sujet duquel elle se rapporte. Capitch ?
Je signale que je ne comprends pas encore tout ce que je fais avec le "C", et C bien ça le problème.
J'essaie un bout, je vois ce que ça donne et je tire les conclusions. Le "OUTPUT" il est venu avec le "INPUT" (il devait bien servir à quelque chose là où je l'ai pris.) Pas ma faute si les mecs ne nettoient pas leurs codes.

et encore, je ne t'ai pas parlé d'assembleur

On ne parle pas de ce qui fâche. Je me suis assez explosé le cerveau sur des "crackme's" de psychopathes; alors: Jumping! Jack...Flash!
Je demanderais bien la différence qu'il y a entre: "INPUT", et: "INPUT_PULLUP"; mais je crains de vous désespérer sur mon cas. ( "normalement"^^, le souligné, c'est dans les noms de variables, donc d'après moi, y'en a pas.) wtf?

à part tes référence au basic

Le basic est le plus merveilleux des langages. Dommage qu'il soit un peu lent et un peu limité (enfin...un peu beaucoup.)
Dans les deux affirmations suivantes:
"tourner en rond en attendant qu'ils soient égaux" et; "si égaux, retourner à la ligne précédente"
D'après moi, y'a un os.
N'essayez pas de m'embrouiller...Je vous ai à l'oeil !