[conseil] Projet théâtre de rue automatisation de lampe à pétrole a distance

Salut.
Tout d'abord, je dois vous dire que je suis plus que néophyte dans l'arduino (et la programmation en général), et que je me suis baladé un petit moment sur le forum avant de poster. Mais là, mes questions sont tellement spécifiques que je préfère présenter l'ensemble du projet.
Je bosse dans une compagnie de théâtre de rue "rara Woulib" (www.rarawoulib.org pour ceux que ça interesse), dans laquelle je construis toute sorte de choses et notamment des lampes à pétrole construites à base de boites de conserve.
J'ai décidé de les automatiser afin de pouvoir contrôler la flamme à distance, pendant le passage du public. Mon idée est de contrôler des moteurs qui feront varier la longueur de la mèche grâce à la molette du bec de lampe. Tout ceci doit être sans fil, et contrôlable par une seul et même télécommande. Il y aura à peu près une quarantaine de lampes, qui seront par série de 20. Pour le prototype, niveau matériel: Je dispose d'une carte arduino uno et d'un servo moteur. Les questions que je me pose concernent surtout la commande à distance.

  • Est ce la carte arduino la plus appropriée?
  • Je ne sais pas quel type de commande utiliser (wifi, fm, ou autre) sachant qu'il faut que ça ai une portée d'environ 100 mètres.
  • Faut-il que j'équipe chaque lampe d'un autre contrôleur arduino?
  • Mon servomoteur (que je n'ai pas encore reçu) ne semble couvrir qu'un rayon de 180°, faut il que j'opte pour un autre moteur, ou plutôt que je trafique celui-là afin qu'il n'ai plus de butée, comme j'ai pu le voir sur d'autres forums?

Voila, j'espère que j'ai été assez clair dans mes demandes
Merci d'avance
Tribe