[Démo vidéo] Analyseur Logique 24MHz 8CH Saleae à moins de 15€

Je vous propose une vidéo que j'ai réalisé pour présenter l'analyseur Logique 24MHz 8CH Saleae (clone des anciens modèles de la marque) qu'on trouve sur ebay...

On voit généralement les analyseurs logiques employés pour moucharder des protocoles. Là il s'agit de faciliter le développement sur un moteur pas à pas de télescope.

C'est vraiment un investissement modique que je ne regrette pas. Avis aux intéressés. :slight_smile:

Je plussois sur l'utilité : c'est génial.
Pour le prix c'est même à partir de 7 € sur Ebay.

Je précise que le logiciel Saleae ne tourne que sous Windows mais que le projet Sigrok permet d'utiliser ce clone sous Linux. La cosmétique est moins aboutie sous Linux que sous Windows mais le produit est parfaitement exploitable.

Juste un léger regret à titre personnel : je trouve que l'exemple d'application est "un peu compliqué" et du fait de sa complexité donne l'apparence que l'analyseur logique est plus complexe qu'il n'est en réalité (il est en fait hyper simple)

Bonsoir

Tout à a fait d'accord avec vous 2 sur l'utilité de ce analyseur logique !!

@68tjs : Le logiciel 'Logic' de Saleae est maintenant multiplateforme (Windows, Mac et Linux 64 bits)
je m'en sers sans probleme sous Ubuntu 16.04

Le projet libre Sigrok est prometteur et déjà bien abouti même si son GUI 'Pulsewiew' est encore un peu 'brut de décoffrage'

Intérêt du projet : nombreuses contributions :
-pour la prise en charge de matériels divers (analyseurs logiques, oscilloscopes, multimètres.....)
-pour l'ajout de décodeurs de protocoles variés.

[mode taquin]
Je précise que la vidéo est faite sous Mac OS X 10.7.5 avec le logiciel Saleae version 1.2.10...
[/mode taquin]
:smiley:

Bonsoir,

Merci à 68tjs

qui dans un fil récent a évoqué ce type de produit. Je viens d'en acquérir un pour moins de 10 euros. Le logiciel de saleae s'installe sans souci sous ubuntu et windows. Ça semble vraiment simple à utiliser et très complémentaire d'un oscillo.

Cordialement