Composant pouvant foudroyer un rat

68tjs:

ca fait la 5eme que je balance par la fenêtre avec mes filles

eh tu ne balances pas tes filles par la fenêtre quand même !

Va savoir, à défaut de pécho des rats...

Retour aux électrons... Si le grillage à mouche marche très bien, pourquoi pas avec un rat? simplement parce qu'une mouche, c'est tout sec, et ce n'est pas le courant qui la tue, mais l'étincelle qu'elle provoque. L'étincelle est assez grande pour la griller, et comme elle est sèche, ben l'intérieur se réduit en poudre illico. Pour le rat, il est très mouillé à l'intérieur (comme nous, 80% d'eau autour de 20% de carbone). L'eau est conductrice mais permet d'évacuer (du moins répartir) la chaleur, donc un simple tac ne fera pas grand chose. L'électrocution demande un certain temps pour paralyser le coeur et l'arrêter... peutêtre qu'un courant alternatif serait plus efficace, mais j'en doute, je crois que les muscles se contractent quelle que soit la polarité du courant.

J'ai vu une solution pas mal sur le net, un sceau avec un rouleau : lerat monte sur le rouleau et tombe au fond du sceau. Bon, c'est purement mécanique, il faut rajouter des trucs pour automatiser, mais le coup de la détection de la bestiole, je ne suis pas sûr que ça marche vraiment... il faut des actionneurs très rapides derrière.