Domogarden: Gestion de piscine et arrosage intégré

Bonjour

C'est une bonne question mais je pense que le but n'est pas là.
Dans tous les cas, le système fait maison reviendra sensiblement moins chère en "argent", mais pas en travaille a faire.

En effet, chaque montage est différent, ce n'est pas un kit tout prêt.
Les avantage, au dela du cout et que l'on peux controler bien plus de chose que le panneau indiqué :

  • gérer la recul PH/Redox (comme votre panneau)
  • gérer le temps de la pompe selon la température de l'eau
  • gérer les log d'analyse de l'eau
  • gérer le hors gel
    (pour ma part : gérer l’électrolyseur, gérer la pompe variable, gérer la commande a distance via internet, gérer l'eclairage à distance, gérer la pression dans le filtre, gérer le mode été/hiver, et même gérer mon arrosage, etc...)

Inconvenants :

  • il faut tout monter : faire le boitier, gérer le câblage, l'alimentation, etc...
  • Si faut avoir des connaissances informatiques pour se lancer là dedans

Personnellement : Mon système est en cours d'élaboration mais basé sur un écran 20x4 qui me semble plus fiable que les écran nexion (mon local est externe)

Comme il est très pénible (voir impossible) de debugger sur l'arduino, j'ai commencé par créer un "simulateur" d'arduino pour mettre au point le code de celui-ci.

Maintenant, je cherche les solutions pour gérer proprement l'alimentation et les boutons de bypass (au cas ou l'arduino décide de ne plus fonctionner)