Module audio Bluetooth Apple.

Oui c’est vrai il faut utiliser un SH-HC-08 ou un HM-10 BLE par exemple.

J’anime de temps en temps des ateliers ou summer camps (la retraite ça laisse du temps !) pour des enfants et ados. Pour la base et concepts sur iPad vous avez un outil pédagogique fantastique avec Playgrounds. Ça prend les enfants (et le prof) par la main pour aller très loin - jusqu’à animer des robots roulants et volants du marché et ça donne des bases solides sur les concepts d’un langage et permet ensuite de passer au vrai développement sur iOS et de manière générale ouvre les portes du monde de l'ingénierie logicielle.

Quand il s’agit d’introduire Arduino l’IDE est les bases du C++ sont le point de départ. BT c’est pour plus tard... Je suis de la vieille école - je commence mes cours par un peu d’algèbre de boole et structure des ordinateurs et pense qu’un bon cours vise à apprendre des concepts mis en application rapidement- mais pas en faisant du copier coller de lignes auxquelles l’apprenant ne comprend rien).

sur Android j’utilise MIT Inventor, sur iOS kino ou Lego mais les langages de blocs sans vrai code visible je trouve éloignent un peu trop de la réalité du développeur - c’est ok pour des enfants jeunes.

Enfin - Quel prof à moitié sérieux permettrait que les équipements personnels ou de l’école soient volontairement ouverts aux attaques par l’ouverture de port et accès à des codes capables de lancer des processus systèmes hackés (a moins d’être dans un cours avancé de sécurité des systèmes d’informations)...

Perso j’ai pour habitude d’éveiller l’attention des participants à ces risques de sécurité surtout vu la dominance d’android Sur les smartphones. Les jeunes ne se rendent pas compte de la masse de données qu’ils laissent derrière eux et des usages licites ou illicites qui en sont fait... si en plus leur phone est hacké...

Si vous regardez ce qu'ils ont choisi à l'école 42 pour l'auto-apprentissage du code (leur piscine), ce ne sont pas des PCs ou des android... Quand vous avez 1000 machines en libre service 24/24, avec des jeunes hackers en devenir vaut mieux être prudent...