Mega / LCD / Ethernet Shield

Salut à tous,

Pour un projet je dois interfacer grâce à une arduino mega une communication ethernet et un écran LCD.
D'une part j'utilise un shield ethernet j'ai écrit une librairie de communication qui est fonctionnelle indépendamment de l'écran.
D'autre part, j'ai écrit la gestion de l'écran LCD avec les menus que je voulais, cette partie est elle aussi fonctionnelle indépendamment de la partie communication.
Le soucis est que je n'arrive pas à utiliser les fonctionnalités en même temps. Pour l'instant j'essaie simplement d'établir la connexion avec mes devices (ce qui fonctionne )et ensuite entrer dans le menu à travers l'écran, mais rien ne s'affiche ou bien des choses aléatoires.
Pourtant le shield ethernet et l'écran n'ont absolument aucune pin en commune sur la Mega !!
Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment ???

Merci d'avance !

Quel type d'écran utilise tu ?

Il y a des écrans LCD qui fonctionne en I2C, qui pourrait résoudre ton problème.

J'utilise un écran Displaytech 204A. Les écrans qui fonctionnent en I2C sont compatibles avec la librairie Arduino?

Bien sur,
voici un petit site ou tu peux trouver des écrans en I2C

Et tu peux trouver sur le site directement la librairie pour cette écran.
Il faut 2 minutes pour le faire fonctionner.

Ca fonctionne ! Mais alors pourquoi... :roll_eyes:
L'écran LCD était initialement interfacé sur les pin 53,51,49,47,45,43.
A tout hasard, j'ai tenté de le brancher sur les pins 31,33,35,37,39,41. Et là miracle !
Ce voudrait dire qu'une ou plusieurs des pins entre 43 et 53 serait en conflit avec le shield ethernet, mais pour quelles raisons je n'en sais rien.

Regarde voir dans la librairie du Ethernet voir quels pins sont utilisés.