Système de rotation d'écran un peu d'aide :)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis sur un petit projets de système de rotation d'écran en ce moment et fatalement je me retrouve à me mettre à la programmation sous arduino (je suis débutant sur ce point).

Le projet consiste à faire tourner l’écran (90°) via moteur jusqu’à une butée d’un coté où de l’autre (écran en verticale ou horizontal) une fois en position un vérin électrique (dont je n’ai pas encore le pont en H pour les essais , et que je suppose necessiter 2 pins, simulé par des leds) vient verouiller la position. Le programme prend en compte la position initiale de l’écran lors de l’impulsion sur le bouton qui vient choisir la bonne possibilité de IF ;

Je suis sur la première partie de mon programme de rotation dans un sens. Je rencontre malheureusement des petits problème avec le programme dans lequel je me perds un peu… (je l'ai fais de A à Z , et je n'ai visiblement pas la bonne façon de m'y prendre.

/*
Présentation programme:
 
*/
int boutonOn = 2; // Bouton de depart de programme sur la pin 2
 
int LedVerte = 3; // Led verte sur la pin 3
int LedOrange = 4; // Led orange sur la pin 4
int LedRouge = 5; // Led rouge sur la pin 5
   
int capteurHori = 6; // Capteur de fin de course (rotation) horyzontale sur la pin 6
int capteurVerti = 7; // Capteur de fin de course (rotation) verticale sur la pin 7
int capteurVr = 8; // Capteur de tige de verin rentrée sur pin 8
int capteurVs = 9; // Capteur de tige de verin sortie sur pin 9
 
int stpM = 10; // Commande de rotation moteur sur la pin 10
int dirM = 11; // Commande de sens de moteur sur la pin 11
int delayHigh = 2; // temps d'attente en high
int delayLow = 2;  // temps d'attente en low
 
int verinR = 12; // Commande de rentrée de tige verin
int verinS = 13; // Commande de sortie de tige verin
 
void setup() {
 
pinMode(boutonOn,INPUT_PULLUP); digitalWrite(boutonOn,LOW); 
 
pinMode(LedVerte, OUTPUT); digitalWrite(LedVerte,LOW);