Aidez nous ! Projet - Gestion domotique

Bonjour,

j'arrive sur ce topic suite au conseil d' Osaka sur un autre topic du forum.

Je suis électricien industriel au départ (j'ai un BTS electrotech depuis un bon moment maintenant, et quelques années d'expérience en installation, mise en service, maintenance, SAV de trucs divers dans l'industrie), et avec le temps je mets de plus en plus les pieds dans le monde de l'automatisme et de l'informatique industrielle (je délaisse un peu le multimetre pour le PC petit a petit). Du reste au mois d'octobre si tout va bien je devrais reprendre mes études (a 34 ans) et me lancer dans une licence pro Automatisme et info industrielle (parce que niveau programmation j'ai qd même des lacunes)

Des qu'il y'a un peu de logique programmable qui commande des machins électriques, ca attire mon attention (c'est plus fort que moi), et par extension je m'intéresse aussi a la domotique.

J'avais déjà ma petite idée (pas complètement figée cependant) pour utiliser un Arduino en guise d'automate avant de passer sur ce sujet, (je vous mets mon griboulli en pièce jointe. c'est le même que sur l'autre topic) et je constate que vous avez déjà pas mal creusé la question, vous êtes même allés bcp plus loin que moi.

Je m'attelle dons a la lecture intégrale de ce topic, et je vous tiens au courant de ce que j'en pense.
En attendant vous pouvez toujours me dire ce que vous pensez de mon approche de la question. Je me suis "vachement inspiré" de ce qui existe deja dans l'industrie.