Où achetez-vous vos pièces

bonjour, où achetez-vous vos petites pièces (résistances, petits circuits) ?

je demande cela car j'achète souvent sur Amazon, ce n'est pas vraiment une question de prix (souvent quelques euros), mais de délai.
En effet, ce n'est qu'après avoir passé une commande que j'apprends que le délai est de 1 ou 2 mois :-(((
C'est le cas quand les pièces viennent de Chine, mais il difficile de le savoir avant de commander.

Et, comme vous imaginez, être bloqué 6 semaines pour une résistance, c'est plutôt gonflant ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Je ne connais pas de magasin vendant ce genre de pièces dans ma région (sauf peut-être à faire 160km AR).

Moi, je les prends (composants passifs, supports, câbles) directement au labo, à mon boulot... Les microcontrôleurs, chez Ali, avec un mois d'attente à la clé (j'ai acheté en Inde une fois, pour des morceaux de robot). Je considère que Farnell ou Radiospare font payer le port trop cher, donc j'évite.

Bonjour

Quand je ne trouve pas dans mes réserves ,
Quand je ne peux attendre une livraison d'Asie...
...... je commande principalement chez GoTronic

Plusieurs fois j'ai commandé des modules Adafruit, Pololu ou autres à prix correct chez EXP Tech (Sarrebrück)

Du côté des sites 'pro' , moins cher que Farnell, RadioSpares, Mouser....... il y a le site Polonais TME bien fourni

En Asie je me fournis souvent chez ElectroDragon (suivi des produits, documentation, livraison 10 à 15 jours...le prix n'est pas le seul critère !!)

Principalement chez Aliexpress et eBay, le délai d'attente est de l'ordre d'une a deux semaines max (Il faut ne faut pas hesiter à demander du ePacket !!)

Comme lesept, chez AliExpress. Souvent je suis livré en 2 semaines, mais cela peut aller jusqu'à un mois, rarement plus.
AliExpress vs Amazon, la différence c'est le prix, bien entendu.

Je commande chez Amazon aussi, de moins en moins, seulement pour les commandes urgentes (avec garantie de délai).

Autrement, pour les composants "classiques" et nécessitant un fournisseur fiable, je m'adresse à TME en Pologne. Le port est d'environ 8€, il faut que la commande en vaille la peine.
Je commande le mercredi soir, j'ai mon matos vendredi dans la journée. Livraison par DHL ou UPS avec possibilité de se faire livrer en point relais.

Avant je commandais chez Gotronic, et le port était à 8€ aussi. Par contre chez TME les prix sont nettement inférieurs et le choix très très large.
Une petite visite s'impose.

Cordialement
@+

J'ajouterai FARNELL bien sûr.
J'ai acheté chez eux une station WELLER bien moins cher que partout ailleurs.
Pour des cartes STM32 NUCLEO aussi, ils sont imbattables.
Contrairement à lesept je n'ai pas constaté de frais de port dans mes commandes. Par contre ma commande minimale est de 50€. Peut-être une cause possible.

Il me semble que c'est chez Farnell que le port est gratuit pour les particuliers qui passent commande le dimanche :wink:

Port gratuit pour les commandes passées le week-end..... c'était :frowning: chez RadioSpares 'Particuliers'

Pour moi également Farnell
Pour info : port gratuit (24h) à partir de 30€ HT

Distrelec.... mais j'attends d'avoir suffisamment à commander pour compenser les frais de port.

Commandé avant 18h00 livré le lendemain ou surlendemain.

En dehors des compos auxquels j'ai accès professionnellement
Farnell

sinon je commande pas mal chez xcsource au travers de priceminister , ça arrive en 8/10 jours de londres ou amsterdam.

la derniere boutique physique sur Paris encore un peu achalandée à l'ancienne "saint quentin radio"

la derniere boutique physique sur Paris encore un peu achalandée à l'ancienne "saint quentin radio"

J'avais lu qu'ils avaient fermé.
Fausse information ou ils ont pu redémarrer ?

Bon maintenant de Bordeaux cela fait un peu loin.

Edit : petit tour sur www.societe.com
Depuis le 14/10/2017 le mandataire est le groupe Atlas
Par contre je n'ai pas réussi a comprendre ce qu'est le groupe Atlas : il y a plein de groupes Atlas dont les activités tournent autour de la finance, des assurances, des activité de holding, etc ...

68tjs:
J'avais lu qu'ils avaient fermé.
Fausse information ou ils ont pu redémarrer ?

saint quentin radio , la dernière fois que j'y suis allé perso c’était fin novembre/début décembre 2017

je viens de vérifier ( 29/11/2017)
leur site internet est toujours actif , je passerais un coup de fil "demain"

Tu ne confondrais pas avec la boutique Selectronic , place de la nation ?

Non et le changement de mandataire personne privée -> groupe financier me conforte dans le sens ou au minimum il y a eu des annonces sur Saint quentin,
De plus je l'avais en marque page et je ne l'ai plus c'est donc qu'un évenement me la fait supprimer

68tjs:
Non et le changement de mandataire personne privée -> groupe financier me conforte dans le sens ou au minimum il y a eu des annonces sur Saint quentin,
De plus je l'avais en marque page et je ne l'ai plus c'est donc qu'un évenement me la fait supprimer

Ok , je vais vérifier "demain"
la "patronne" était un personnage "atypique sympa" :grin:
Perso , ça m’emmerderait que ça n'existe plus , mais le modèle économique "boutique Paris IM, / CA " est surement compliqué à vivre 8)

D'après le site societe.com c'est toujours en activité avec un changement de mandataire.

Perso je commande de temps en temps des trucs sur le site ici - histoire de supporter un peu Arduino. Et ils ont des trucs qu’on ne trouve pas ailleurs.

La plupart des vendeurs tiers que j’ai pu tester au fil des ans ont exactement les mêmes produits que commandés en Asie mais 2 à 10 fois plus chers... certes y’a du service, de la tva, des frais de stockage et nos chers postiers à payer un peu plus grassement que quand ils livrent la même boite en provenance d’asie mais ça ne justifie pas cette différence, c’est juste un abus à mon sens... je ne suis pas pressé vu que c’est pour le fun... Donc pour le Reste c’est sur eBay en Asie et j’attends, parfois quand le prix est correct Amazon ou eBay en france. En commandant souvent ça fait plein de petits cadeaux qui arrivent de temps en temps - entre 2 livraisons, ça laisse le temps pour mettre les mains dans le code et jouer du fer à souder.

Pour les trucs plus chers - oscilloscope, Dremel, panneaux solaires, batteries et autres outils - Là j’achète en France ou Allemagne pour le service après vente et une certaine responsabilité légale au niveau des normes.

68tjs:
D'après le site societe.com c'est toujours en activité avec un changement de mandataire.

bonjour
je confirme , c'est toujours en activité avec du personnel ancien

J-M-L:
... En commandant souvent ça fait plein de petits cadeaux qui arrivent de temps en temps - entre 2 livraisons, ça laisse le temps pour mettre les mains dans le code et jouer du fer à souder.

Je connais le syndrome à réception "Avoir oublié d'avoir commandé "çà" :grin:
factuellement c'est quand même bien moins grave "qu'Alzheimer"

:slight_smile: