[SoftwareSeiral] y-a-il une limite de buffer?

Bonjour,
J'ai un petit problème et je me demande si je n'envoie pas trop de caracrtere dans mon serial.

Je declare mon serial ainsi:

SoftwareSerial _cell(10,11);

(Je mets pas tout le code, je pense que ce que je mets est suffisent, si non dite le moi)

J'ai ces donnée a envoyé

char ckd[]=AT+HTTPPARA=URL,http://92.107.000.000/demo_sim908.php?g="
char frame[]="2,235949,0.000000,N,0.000000,E,0,0,99.98";

Si en suite je fais ceci

_cell.print(ckd);
 _cell.print(frame);

Ca fonctionne, mais si j'ajoute un caractere à 'frame',

char ckd[]=AT+HTTPPARA=URL,http://92.107.000.000/demo_sim908.php?g="
char frame[]="2,235949,0.000000,N,0.000000,E,0,0,99.981";

ca plante. La commande AT+HTTPPARA retourne une erreur comme quoi l'URL ne peut pas etre trouvée.

Je me demande si SoftwareSerial a une limite

J'ai lu ceci

This hardware allows the Atmega chip to receive serial communication even while working on other tasks, as long as there room in the 64 byte serial buffer.

Mais je ne suis pas certain que ca me concerne car dans mon cas, frame à 40 caractere et cmd+frame (sans le derniere cacartere ajouté) fait 56, donc je suis encore dans la norme.

Bonjour,

Post ton code complet, ainsi qu'un descriptif du matériel que tu utilises.

A première vue ça ressemble à un problème de mémoire insuffisante. Pas d'avertissement rouge lors de la compilation?

La première chose à essayer est d'utiliser Serial au lieu de "_cell" pour debugger. Si le moniteur série de l'IDE arduino affiche le string correctement, c'est un problème avec ton "_cell" dont tu ne dis rien (ce dont je doute mais sait-on jamais). Sinon, tu devra utiliser moins de mémoire, par exemple en stockant ces strings dans la progmem.

bonjour,
dans le fichier SoftwareSerial tu as une ligne ou tu vas trouver 64
modifie en 128
ca aidera déjà

par contre il faudrait avec tout le code et savoir combien il prend en mémoire.
si tu n'as pas assez, ca peut faire planter aussi

Le buffer sert seulement pour la réception, pas pour l'envoi, et en quoi ça aiderais de changer 64 en 128? Le seul changement c'est que ça utilisait encore plus de ram :confused:

mets le code entier