Intensité et temps minimums en analogique ?

Que le code soit dans un if ou pas, ça ne change absolument rien, car une fois compilé, le if est tranformé en un branch (équivalant au goto du basic).

if (a==b){
instructions1...
}
instructions2...

deviendra à la compilation :

comparer a et b
si différent, aller directement à "instructions2"  // sous-entendu : sinon, continuer
instructions1...
instructions2...

et encore, je ne t'ai pas parlé d'assembleur (ce qu'il faudrait commencer par apprendre avant de jouer avec les langages évoulés... mais trop tard dans ton cas, c'est désespéré!). l'assembleur ne connaît pas les if, il ne sait que comparer, et sauter d'une ligne de code à une autre. XD ==> []

while(a!=b){}  // tourner en rond en attendant qu'ils soient égaux
instructions1...

sera compilé en

comparer a et b
si différent, retourner à la ligne précédente  // sous-entendu : sinon, continuer
instructions1...

une fois compilé, ça ne change pas grand chose... (bon, je vais essayer de faire un effort pour pas fusiller ton neurone). heu, je viens de voir la participation d'icare, je t'assure que je n'y suis pour rien, même si ça me fait déjà marrer d'avance :wink:

Carolyne:
Super_Cinci: De grâce, ne nous rajoute pas des instructions subsidiaires...On a déjà les neurones qui frisent avec le code "de base".

Si en plus tu en as plusieurs, ce n'est que mieux!
c'est comme le mauvais vin, la première gorgée est dure à avaler, puis plus tard, on s'y fait :wink:
Je n'ai rien rajouté, juste corrigé :wink: le pinMode(OUTPUT), c'est toi qui l'avais mis!

Carolyne:
Concernant: "la petite ampoule et l'alim 500mA"; avec lesquelles tu pense ne pas risquer grand chose:
Détrompe toi; tu risque "gros". J'ai commencé comme ça, à peu près au même âge que ta musaraigne.
.....Et la soudure coûte cher....

Tu veux dire qu'elle va devenir comme toi? Boarf, si elle est capable en 2027 d'écrire sans faire de fautes, alors oui, je veux bien! (pis pour l'instant, à part tes référence au basic, tu caches bien tes défauts :wink: )