Bien editer son post pour les nuls

On parle de la balise code mais il y a aussi les liens vers d'autres sites.
Combien de personnes utilisent la balise pour insérer un lien? Même des anciens n'ont pas encore compris que les liens ne sont plus automatiquement reconnus (depuis 2 ans, mais je ne suis pas certain) et que pour rendre un lien cliquable il faut utiliser la balise[url]ou passer par l'icone 'Insert a link' dans la barre de boutons.

Je ne sais pas si cela a été amélioré mais pour insérer correctement un lien la meilleure façon que j'ai trouvé est de passer en mode "View source" -> l'icone feuille de papier tout à droite.
Dans ce mode cela fonctionne très bien, dans le mode classique le site rajoute des caractères qui rendent le lien inexploitable.

Idem pour insérer une image.
Sauf à avoir l'image déjà disponible sur un site il faut :
mettre l'image en pièce jointe
publier le message
ouvrir le message et copier l'adresse de la pièce jointe
éditer le message
passer en mode "view source"
utiliser l'icone pour insérer une image.
copier l'adresse de l'image
publier le message

C'est lourd surtout que cela fonctionnait bien avant, mais c'était avant.

Quel fatalisme!
Et un bouton juste a coté du bouton qui renvoi sur votre page wikihow poser des balises?
Vous fustigez ces gens dis de passage, alors que j'en suis et que vous en avez pu en être dans vos début, ou actuellment sur d'autres thématiques!
Notez tout de même que l'orque l'on a un gros probleme, on fouille toujours un peu voir si certain n'en aurait pas un petit.
Au mment de l'arrivé sur le forum,
Un individus stressé, n'exprime pas le meilleur de lui même. Mais, c'est pas pour cela qu'il a l'intention prémédité de mal faire (ou que je l'ai eu).
Et vous, cela vous pourri la vie, alors que vous êtes la pour faire plaisir, pour le plaisir.

Je bosse dans la recherche, et le boss nous dis plus il y a de contraintes plus il y a de solutions.
J'essaye juste de vous faire un retour utilisateur, et je comprend bien que cela doit vous faire mal que les gens n'utilisent pas les balises.

Et pourquoi ne pas le rendre automatique avec un script se posant la question au copié collé surtout s'il y a des ; ou }? ou juste avertir l'utilisateur de l'existence des balises.

Oui enfin, pour les liens qui ne sont plus reconnus en automatique, le premier fautif est le forum lui-même.
Au niveau qualité & ergonomie, ce forum est quand même au raz des pâquerettes.

Par ailleurs, sur un forum digne de ce nom, il serait possible d'inclure un contrôle sur le bouton "poster", et afficher un message d'erreur bloquant dès que le message contient "void setup" ou "void loop" en dehors de balises de code.

kamill:
Tout à fait d'accord avec toi 68tjs.
On peut difficilement faire moins 'imbuvable'.
Il suffit de cliquer sur le premier message punaisé et en 6 courtes phrases on a l'essentiel pour bien utiliser le forum.
Après on peut cliquer sur les liens pour avoir plus de détails, mais ce n'est pas indispensable ce sont de simples règles de bon sens et de savoir vivre.

Encore faudrait il connaitre votre jargon et comprendre que le post punaisé s'agit d'un Tutoriel (par exemple) pour bien utiliser le forum...

bricoleau:
Oui enfin, pour les liens qui ne sont plus reconnus en automatique, le premier fautif est le forum lui-même.
Au niveau qualité & ergonomie, ce forum est quand même au raz des pâquerettes.

Par ailleurs, sur un forum digne de ce nom, il serait possible d'inclure un contrôle sur le bouton "poster", et afficher un message d'erreur bloquant dès que le message contient "void setup" ou "void loop" en dehors de balises de code.

Pourquoi bloquer
Pourquoi ne pas suggérer l'utilisation des balises

J'ai aussi lu des mots comme résillier , inactiver....

Quel autoritarisme dans le monde de l'open source!!!!! (et de la collaboration)

Quand je vais sur un nouveau forum je prend le temps de lire quelques messages et de lire les consignes car il y a toujours des consignes.

Se rendre dans un nouveau forum c'est un peu comme se rendre chez quelqu'un : tu ne met pas les pieds sur les fauteuils.
C'est ma notion du respect et de la politesse.

Problem insoluble, mais je note, merci.

On peut pas vraiment dire que beaucoup de sujets sont épinglés.... et en général sur tous les forum c'est justement là que se trouvent la charte et le règlement.

Pour changer quoi que ce soit soit sur ce forum il faut être administrateur..... ça doit bien faire 3-4 ans que je n'ai plus eu de contact avec eux.... Ah non, je me trompe, B@tto avait demandé à être modérateur également et j'avais contacté les admin pour faire ça.... ils n'avaient pas le temps m'ont-ils répondu. On ne peut pas se battre en justice avec ses ex-collaborateurs et s'occuper correctement de ses clients.

Autrement je pense comme tout ce qui à été dit et sans être fataliste, mais plutôt suite à l'observation sur les 8 années que je suis sur ce forum (je suis arrivé, il y avait une page et 10 sujets..).
On peut modifier tout ce qu'on veut, le mettre en gros, en rouge, clignotant, qui s'affiche d'abord sur la première page, ou n'importe quoi, les gens qui ne respectent rien ne le respecteront pas mieux après.
Il est clair que d'autres viennent avec de la bonne volonté et lorsque les erreurs sont signalées ceux-ci font des efforts pour correspondre à ce qui est demandé sur le forum.

68tjs:
Se rendre dans un nouveau forum c'est un peu comme se rendre chez quelqu'un : tu ne met pas les pieds sur les fauteuils.
C'est ma notion du respect et de la politesse.

Des notions bien oubliées ma brave dame...

Et si la meilleure manière de répondre aux posteurs qui ne suivent pas les règles était... de ne pas leur répondre ?
Une autre façon de réclamer le "mot magique" :wink:

C'est effectivement ce que je pense.
Mais ces sans éducation n'auront aucun scrupule à nous assommer avec des "up" toutes les heures et c'est encore le modo qui sera obligé de faire le ménage.

Ah cool d'avoir épinglé le post!.
J'ai modifié le message d'origine en y insérant la notice. J'éspère que les planeurs de mon genre apercevront la piste....

Bonjour, il a raison
"On peut modifier tout ce qu'on veut, le mettre en gros, en rouge, clignotant, qui s'affiche d'abord sur la première page, ou n'importe quoi, les gens qui ne respectent rien ne le respecteront pas mieux après."
En tout cas merci de nous aider.
Cordialement.
Marcus

je cherchais comment mettre le lien direct sur un site [u]Eaux Oiseaux musique relaxation - YouTube

ben non ca marche pas :slight_smile:

ici

salut tout le monde. Je suis nouveaux sur ce forum, et comme vous l'avez spécifié plus haut, oui je suis nouveau.
Et j'ai bien lu ce post Malgré tout. on m'a tjr pas donné la réponse a ma question sur mon probléme avec mon projet. (ce que je trouve Regrettable! (c'est une blague))
Donc c'est bien, en fait ce poste n'est la casiment que pour descendre les maniéres des nouveaux...
C'est dommage j'éspérais pouvoir comprendre comment on présente bien un code sur ce forum.
On n'explique que comment présenter un code a la création du post.
Mais comment on présente bien un texte une fois que le post est déja créer, en guise de réponse. on ne sait tjr pas.
Pour ma part, je n'ai ni proposition de smiley, ni d'insertion d'images, ni de quoi que ce soit...
Donc si vous avez une réponse... je suis preneur, histoire qu'il n'y ai pas de quiproquos ^^
Meeeeerci

Bon jour,

Pour répondre à un post tu as

  • 'Quick Reply' (la zone de texte en dessous du post) ou là effectivement tu ne mets que du texte (tu peux toujours mettre les bbcodes manuellement)
  • ou 'Reply' le bouton en dessous du post qui t'ouvre l'éditeur avec tous les enrichissements.

Pour passer de 'Quick Reply' à 'Reply' tu peux cliquer sur 'Preview' en dessous de la zone de texte.

Merci pour ta réponse kamill, ça a marché ^^

infobarquee:
Donc mettre en gros, gras, rouge, clignotant, ne servira à rien du tout puisqu'ils ne prennent même pas la peine de lire quoi que ce soit.
un simple exemple flagrant, la balise code.

Saut à tous,
Nouveau sur ce forum je lis pendant des heures et c'est un peut dur à entendre...