Joystick mouse

Bonjour à tous,

J’utilise le code dans L’IDE Arduino —-> le menu exemple usb mouse. Le code est déjà fait.

J’ai le joystick arduino maison. La board Arduino Leonardo.

Les branchement sont fait et tout marche très bien.

Mais voilà je voudrais utiler des lasers et des résistances photos luminescentes.

Et pour cela il faudrait que je sache comment connecter les fils du joystick une fois retiré pour avoir les déplacements vertical positif et négatif, horizontal positif et négatif, le clic du bouton.

On peut lire sur le joystick GND, +5V, VRx, VRy, SW. mais vous l’avez deviné, je ne sais pas comment relier l’extrémité de ces cinq fils une fois le joystick retiré sans risquer faire péter l’arduino.

Avant de brancher le dispositif d’alarme laser qui déclencherait la flèche sur l’écran , je voudrait faire des tests en mettant en contacte les fils entre eux mais lesquels ?

Votre site semble très intéressant et j’ai beaucoup de projets à réaliser pour me simplifier la vie. Aussi je ne crois pas faire parti des 99,99 dont vous faite l’évocation dans votre post pour les nuls

Merci pour tout information,

Salutations,

Intelego.

Bonsoir
Toi, tu sais de quoi tu causes. Nous, en tous cas moi, non.
Tes lasers, tu veux les mettre où? Les alimenter avec quoi? Attention aux yeux :wink:
Sois précis dans les détails du montage autant que possible.
Un schéma, même simple, ça va aider.
A suivre.

J’ai des lunettes merci.

Oui j’ai fait beaucoup de verbose. C’etait Inutile.

En trois mots j’ai une Leonardo et une manette connecté à cette même Léonardo.
Je l’ai programmé comme un souris d’ordi

Je voudrait retirer la Manette. La déconnecter. La mettre de côté.

Il reste la Leonardo et ses fils encore branchés.

Ce que je voulais savoir c’est comment je relie ces même fil entre eux pour obtenir la fonction de la manette ? GND, +5V, VRx, VRy, SW. .

Si je relie par exemple le GND et le +5V par exemple le curseur de mon ordi il va en haut, de côté ?

Voilà je voudrait retrouver les fonction de ma souris Leonardo en connectant les fils directement entre eux.
Comme pour une voiture dans les films, la démarrer avec les fils sous le volant. Mais quelle combinaison en fait pour refaire la fonction de la manette une fois retiré.

Tu comprends mieux ?

Nino Adrien.

Gnd cest le négatif.
5v le positif
Rx horizontal
Ry vertical
Sw c'est bouton du stick
En toute logique tes vR quelque chose se branchent sur une input de ton arduino et le 5v et gnd respectivement
Je ne sais pas si cest toi qui a ecris ton programme mais bon après vu ton message ça reste pas très compréhensible.
Dans l'idée de ton laser, ce que tu veux c'est scroller ? Dans ce cas je pense que faudra chosir entre droite/gauche et haut/bas. Tu fois brancher un cote de ta photo resistance vers le 5v et l'autre vers la pin n que ti as programme pour etre lue, tant que la resistance est éclairée elle coupe le circuit et des quelle est dans un certain degré d'obscurite elle ouvre et envoi du courant a la pin qui sera lue par l'arduino qui fera ce que tu lui as demandé de faire (scroller, éteindre ton garage, chauffer le café...) au final ça n'a plus aucun rapport avec le joystick en fait, ce que tu voulais, cest que ton programme fasse la même chose sans le joystick ? Ou j'ai pas compris ?!

Oui c’est cela précisément .

Mais oubli le laser.
Donc la manette est enlevé,
D’un côté les fils sont branchés sur la leonardo, de l’autre il sont à nu.

C’est cette extrémité à nu que je veux interconnecter pour obtenir x en haut, x en bas, y droite, y gauche, et clic.

Par exemple si je connecte les fils (GND, ry, +5v) est-ce que la souris va aller en haut ? Et quelle combinaison pour aller en bas ? Pareille rx , pareille pour clic ?

Je ne fait pas d’essaie parce que j’en pourrais court-cicuiter la leonardo.

Le programme ? Facile tu le trouve dans l’onglet fichier de l’ide (L’editeur compileur de programme arduino fourni par arduino lui-même) puis exemple, puis usb puis mouse je crois. Tu veux que j’e te l’envoie ?

Voilà c’est juste connaître les combinaisons pour les quatre directions et clic.
Je pense que c’est très simple comme question mais très compliqué à décrire.

Merci si tu as la liste combinatoire.

Intelego.

Ce qui n'est pas clair c'est "a quoi tu veux connecter tes fils?" o' peut pas les connecter comme ça sans rien entre les deux ça n'a pas d'intérêt autant demander au programme de faire la chose que tu attend quelle fasse.

Désolé je n’e suis pas claire.

D’un cote ils sont connectés avec la arduino de l’autre ils sont nus. Parce que j’ai enlevé la manete.

Et c’est ces fils tout nus que je veux connecter entre eux.

(La manette crée des contactes entre rx, ry, +5v et sw. d’accord ? Et bien moi je voudrais connecter ces même fils entre eux pour emuler en quelques sorte la manette, absente, retiré.
Faire ce que la manette fait en les connectant moi même avec mes doigts, en les connectant moi même à la place de la manette.)

Quels contactes la manette actionne, quel combinaison de contacte pour faire rx haut bas, ry droite gauche et clic, est ma question.

Là je suis sûre que tu as bien compris combien la réponse à ma question est toute simple.
Pour toi ce doit être tout simple.
Qu’en penses-tu ?

Intelego.

Vraiment je ne voudrais pas démonter une manette pour voir quel (GND, +5V, VRx, VRy, SW) et relier avec quel (GND, +5V, VRx, VRy, SW) quand elle s’actionne.

Si la manette est numérique, elle transmet des octets et on ne fera rien sans un micro contrôleur derrière.

Si elle est analogique, il y a probablement des contacts ou des potentiomètres entre les sorties et la masse, une mesure au multimètre permet de le vérifier.

Des potentiomètres ! Voilà c’est limpide.
Et tu sais si quelqu’un aurait un schéma électronique d’une manette analogique.
J’ai vraiment cherché sur le net et j’ai rien trouvé.

Merci,

Intelego.

Salut,

Après quelques dialogues avec deux membres du forum je réalise la simplicité ma question pour réaliser mon projet.

Quelqu’un aurait-il un schéma electronique d’une manette arduino toute simple avec un bouton ?
(GND, +5V, rx, ry, sw).

Toutes les infos seront les bienvenues.

Merci.

Intelego

RÉSOLU

MERCI À TOUS

Intelego