stopper une fonction

bonjour,

je suis super novice et je suis même pas sur de bien formuler ma question mais je tente quand même de vous la poser .

j ai déjà réalisé un petit programme simulant un cadenas à 3 chiffres avec un affichage LCD et je dois dire que ça fonctionne très bien. Du coup , croyant savoir plein de trucs, je me suis lancé dans un projet qui me paraissait plus simple et je dois dire que je suis complètement largué.

voilà je m explique.

je cherche simplement à exécuter une action 2 fois( faire basculer un relais) d'affilé après qu un bouton poussoir soit appuyé et reste appuyé pendant un temps indéfini.
quand ce bouton poussoir change d’état donc plus appuyé, j aimerais que la carte arduino NANO redémarre et soit de nouveau en attente d une nouvelle pression sur le bouton poussoir pour que l action se fasse à nouveau etc.....ainsi de suite.

voila c 'est pas grand chose à mes yeux mais je sais pas du tout comment m y prendre. donc je vous présente un truc qui marche pas comme je veux.
je fait donc appelle a vous pour éclairer ma lanterne
merci d avance...

relais.ino (657 Bytes)

Il faut faire une machine à états (cf mon petit tuto sur ce sujet éventuellement)

merci pour la réponse rapide je vais essayer de faire ça.
je vous tien au courant,je ne connaissais pas cette fonction "enum" ni même tout le reste d ailleurs

merci encore.

Bonjour,

Au lieu de mettre ton code en fichier attaché mets ton code entre balises

Dans ton code enlève le exit(0). En C c'est supposé sortir du programme et retourner au système d'exploitation, et sous le framework arduino je ne sais pas ce que ça fait

Elève aussi le cas ' if (valeur == LOW) {', je ne sais pas ce qu'est supposé faire 'return loop();' mais ça m'étonnerait que ça fasse quelque chose de bien.

Après je n'ai pas compris ce que tu veux faire

  • tu veux que le relais commute 2 fois dès que tu appuies sur le bouton ?