ici on peut se lâcher....

tsim79:
Bonjour à tous,
Je voudrais profiter du sujet concernant l'oscillo d'Artouste, pour poser une question.
J'ai regardé les caractéristiques de sont oscillo d'occaz, avec 60Mhz, 1Gsa/s, 2 voies autoset très bien.
Sachant que je suis un ptit débutant, que la plupart de mes montages tournent autour de l'audio, de l'analogique ou du logique est ce que le petit oscillo de poche DSO 203 Nano serait correct!? En comparaison les caractéristiques si j'ai bien compris 80Volts max crête - crête en entrée, 1Ksa/s ou 72Msa/s ( :astonished: ). Il m'intéresse par rapport à sa compacité (j'ai pas la place pour stocker et utiliser un gros oscillo) il a 2 voies analogiques et 2 voies numériques, après accessoirement il a une petite mémoire de stockage et un générateur de fonction.
La valeur max d'entrée si j'ai bien compris je peux l'atténuer avec une bonne sonde.

Alors vous en pensez quoi!?

Bonjour
Déjà c'est l'oscillo de JF pas le mien ! :grin:
comme en tout il faut faire des compromis
Si tu n'a pas de place, que tu veux du compact , que tu te limite à une petite BW, c'est surement un dispositif de visualisation/log intéressant .
et comme en tout il faut connaitre les limites et il faut aussi comparer des choses comparables
72Msa/s ce n'est pas l’équivalent de 72 Mhz de BW (60 pour l'oscillo de JF )

Perso mais cela ne qu'est mon expérience :
Un labo d'amateur un peu éclairé , passionné, doit avoir un oscillo ana et aussi un multimètre "galva"
ça ne s'utilise pas tous les jours , mais pour "déverminer" lorsque l'on sait les utiliser c'est incontournable.