capteur de force

Bonjour,
je souhaite utiliser le capteur de force Capteur de force 1 kg + interface SEN0160 DFRobot - Force | GO TRONIC pour soulever et déplacer un objet de manière coopérative avec plusieurs bras moteurs. Je souhaite que le poids de l'objet soit equitablement répartis entre les bras. Est il possible de connaitre la hauteur à laquelle l'objet est soulevé en fonction de la valeur que renvoie le capteur de force?

Merci d'avance pour vos réponses.

Aicha87:
Est il possible de connaitre la hauteur à laquelle l'objet est soulevé en fonction de la valeur que renvoie le capteur de force?

A mon tour une question, y-a-t-il une formule en physique qui lie la force à la hauteur?

Merci pour votre réponse fdufnews.
En fait j'avais pensé à l'énergie potentielle E=mgh, mais dans ce cas la masse ou le poids ne change pas seule la hauteur change. Dans le cas qui m'interesse, si l'un des bras porte plus de charge que l'autre, cela veut dire qu'elle souleve la charge a une hauteur plus grande et je veux connaître la variation de hauteur correspondant à la variation de charge portée...Je ne sais pas si mon explication est claire

Oui puis mesurer l'énergie potentiel c'est pas facile.

Avec une jauge de contrainte sur chacun des bras, tu sais en permanence si l'un des bras est plus chargé que les autres et tu peux ralentir sa montée.