[Mise sur rails] Laser distance + Arduino UNO

Merci pour ta réponse !

Il faut limiter la tension sur l'entrée à 0-5V strictement. Pour cela il faut réaliser un diviseur potentiomètrique.
Dans ton cas il faut diviser par 2 pour passer de 10V de dynamique à 5V donc il faut que les 2 résistances soient égales.

Donc si j'ai bien suivi tes explications et ce que j'ai lu en parallèle, pour que mon Arduino reçoive du 0-5V je dois mettre deux résistances en série, soit un "potentiomètre" ?
Je suis tombé sur un autre sujet sur ce forum où quelqu'un exposait ce même souci, vous l'aviez dirigé vers une calculatrice permettant de savoir de combien de ohm chacune des résistances devait posséder dans le cas d'un pont diviseur de tension. Je l'ai aussi utilisé et elle me donne simplement le résultat de deux résistances de 1kOhm..

C'est pourquoi je te suis pas trop dans la suite de ton poste au niveau des résistances à utiliser..

La valeur n'est pas très critique pour autant que la charge qu'elles représentes ne soit pas trop forte pour ton capteur. D'après la notice il faut être inférieur à 15mA. Si, par exemple, on prend 2 résistances de 4,7kOhms le courant sera de l'ordre du mA.
Si l'équipement est installé dans un environnement fortement perturbé (machines tournantes par exemples) il faudrait mieux passer à 2 résistances de 470Ohms le courant serait plus fort mais cela donnerait une meilleur immunité aux perturbations. Dans tous les cas limiter la distances entre le capteur et l'arduino.

Par contre, tu vois très juste pour l'environnement de l'installation, car il s'agit d'un dispositif que des passants pourront librement déplacer de droite à gauche sur 1m50 pendant 4 jours...