PoolMaster: gestion et domotisation de ma piscine

OK pour le filtrage continu en fonction de la température ext. avec hystérésis. Je vais réfléchir à l'implémenter.

TheLapin:
De mon coté, c'est un peu plus compliqué car je veux pouvoir tout régler via l'afficheur LCD.
A cela, j'ajoute que je realise moi même les interfaces Arduino/ORP et PH. (60€ pour 4 ampli op, c'est abusé !)

J'avais réfléchi à implémenter tout via le LCD mais je me laisse plutôt l'option via la page web (faut que me perfectionne en HTML avant cela...) car PoolMaster est assez orienté "connecté" donc je pars du principe qu'il sera toujours connecté au réseau.

Pour l'ampli ORP/pH je suis intéressé de voir les perfs que tu obtiendras.

Filtration: pourquoi faut-il filtrer en plusieurs fois?

TheLapin:
J'ai retrouvé l'autre projet de supervision de la piscine a base d'arduino aussi

Projets domotiques dans la Maison Storck » Contrôle et supervision de la piscine

Il y a quelques truc a étudier la bas.

Autres questions :

  • tu as une chambre d'analyse
  • un pool terre ?
  • si oui, le pool terre est-il relié a la masse des sonde PH/ORP ?

Je connais ce blog, il est bien.
Oui j'ai une chambre d'analyse achetée sur le site où j'ai acheté les pompes péristaltiques (cf. liste hardware, c'est du super matos). J'ai également un pool terre branché à la masse de mon réseau électrique et également à la masse des sondes. Pas très académique mais cela a grandement stabilisé les mesures. Pour l'instant je n'utilise plus les isolateurs galvaniques décrits dans mon schéma, je dois les retester pour voir si cela apporte un plus