Projet mesurer le niveau d'une cuve à fioul et alerte par mail

Les ultra sons ça parait simple à première vue mais dès qu'on entre dans la réalité de la réalisation ça ce complique avec tous les effets non prévus.

Pourquoi ne pas se tourner vers un capteur de pression.
Je dis de suite je n'ai ni expérience en la matière ni référence à te proposer mais la mesure du poids d'une colonne de fuel me parait intéressante.
Nb : la pression c'est un poids qui s'applique sur une surface.

Le shield officiel ethernet avec PoE pour arduino est trouvable nul part, existe-t-il ce type de shield pour arduino ?

Ce matériel est abandonné.

Dans un câble réseau classique, seule la moitié des fils est utilisé. Il en reste 4 de dispo pour l'alim.
Mais attention les fils sont quand même assez fin. En fonction de la longueur il va y avoir de la chute de tension en fonction du courant.
Ce n'est pas rédhibitoire. Si le courant consommé par le matériel dans la cuve est trop important il suffit de le prendre en compte en faisant comme EDF --> les lignes à grande distance ne sont pas 230V mais 400 000 V.

Un convertisseur travaille à puissance constante.

  • Un convertisseur step-up coté alimentation 5V pour envoyer du 25V dans le câble,
  • Un convertisseur step-down en sortie de câble pour ramener le 25V à 5V.
    Ce qui aura pour effet de diminuer le courant dans le câble éthernet par 5 (n= 25V/5V) et donc la chute de tension dans le câble par 5.

Un test en vraie condition s’avérera nécessaire en fonction du courant et de la longueur pour décider si le moyen que je te signale est utile ou pas.