recherche moteur très fort couple

helios86:
je me met donc en quête d'un moteur essuie glace puissant (peut être un plan pour des moteurs EG de camion ]:D).
ensuite la question de comment le driver :
soit le système avec servomoteur en parallele et ce genre de circuit #Artouste
http://www.cti-modellbau.de/CTI-Fahrregler/-107-108-160.html
j'ai l'impression que ça évite des pages de codes :stuck_out_tongue:

ou ce shield de pololu :
Pololu Dual VNH5019 Motor Driver Shield for Arduino (ash02a)
et trouver un potentiometre pour tracker la position du bras :~

le 1er lien In fine n'est que de l'electronique de commande/puissance d'un servo au standard modelisme, reste a bien adapté/accoupler mécaniquement le potentiomètre de contre-reaction, ça se gere ensuite avec un arduino comme n'importe quel servo (lib de base servo par exemple) , tu es là en boucle ouverte vu de l'arduino

le 2eme est un pont en H de puissance, c'est toi qui devra gerer la contre-reaction, un peu plus de code mais rien de mechant en revanche c'est toi qui à la main sur la gestion de boucle = vu de l'arduino tu es en boucle fermée.

trouver un bon candidat potentiometre ce n'est pas un probleme, ça se trouve dans toutes les bonnes cremeries :grin: (d'ailleurs je ne suis pas sur que le potentiometre que l'on voit sur la photo soit fourni 8) )
mais quelle que soit l'electronique choisie , le point le plus important est l'adaptation mécanique du potentiomètre

et attention au plan EG de camion , si ce sont des EG en 24V la 1ere solution est hors specifs