encore un rigolo qui spamme par MP

pseudo : Shd_Jkr

Bonsoir Infobarque,
Je suis étudiant en première année de prépa d'école d'ingénieur et je cherche à réaliser un projet mêlant une carte Arduino et le protocole Musical Instrument Digital Interface (MIDI), c'est pourquoi je me permet de vous adresser ce mail aux vues de votre activité et des réponses constructives que vous publiez sur ce site.
Mon projet consiste à créer un guitare sans cordes, je vais pour cela utiliser des rubans potentiométriques qui capterons la position du doigt de l'utilisateur sur la "corde" et enverra un message analogique en conséquence à la carte Arduino. De plus, pour imiter le pincement de la corde, j'ai ajouté à ce système des capteurs de pressions associés à chacune des cordes qui eux aussi enverrons un signal analogique à la carte.
Ensuite vient mon principal problème. En effet, je souhaite associer à tout cela un protocole MIDI en tant qu'émetteur pour pouvoir jouer des notes sur un ordinateur (via la connexion midi).
Après avoir fait de nombreuses recherches à ce sujet, mes connaissances restent très basiques. Je ne comprend pas très bien comment bien utiliser le midi en y faisant entrer un signal analogique et pour en faire sortir un son, une note (à l'aide d'un logiciel quelconque). C'est pourquoi je sollicite votre aide pour m'aider à comprendre comment fonctionne le protocole midi.
Avec mes remerciements, cordialement.

C'est marrant ça ressemble à ces mails qu'on reçoit et qui viennent de pays Africains francophone avec des phrases alambiquées et de la politesse en veux tu en voilà.
A tel point qu'on imagine aisément le gars en train d'écrire en faisant des ronds-de-jambe :smiley:

Je n'avais pas vu le topic d'IB

et compte tenu de l'évolution de la ...discussion

perso , je penche pour un sujet sérieux, tombé "au mauvais moment" 8)

:smiley:

jfs:
C'est marrant ça ressemble à ces mails qu'on reçoit et qui viennent de pays Africains francophone avec des phrases alambiquées et de la politesse en veux tu en voilà.
A tel point qu'on imagine aisément le gars en train d'écrire en faisant des ronds-de-jambe :smiley:

Stéphane Bern, sors de ce corps !!! (au propre et au figuré) :smiley:

Tiens, c'est mon 10000000000 ème post (en base 2)