[Résolu] - Alimentation d'un projet finit

Bonjour,

Il n'y a pas de questions idiotes, il n'y a que des réponses idiotes. je vais essayer de ne pas en produire une :grin:

Quelle autonomie vises-tu ? 1 mois, 6 mois, 2 ans ?

Tu as testé ton montage avec une tension de 3V3 ? Peux-tu déterminer le courant de fonctionnement de l'ensemble ?

Les accus ont tendance à diminuer en tension avec le temps, donc la référence de +2 volts me semble un peu légère...Si tu pars sur une solution avec régulateur de tension, j'envisagerais de prendre une tension supérieure de quelques volts, genre 7.2 volts ou même 9v. (Vf ce que peut encaisser le régulateur = tension max en entrée)
Il faudra prendre en compte aussi que plus la différence de tension entre celle fournie par le régulateur et la source est importante plus il faudra dissiper de chaleur, un dissipateur à ailettes sous le régulateur sera peut-être nécessaire.

Attends d'avoir de meilleur conseil, cependant, si je devais donner un avis sur la question, j'utiliserais un régulateur 3V3 "sourcé" par au minimum 4 accu AA 1.5V à 2200/2500 mAh (Rechargeables). Un total de 6 volts te laisse une marge d'environ 1 volt avec la tension requise par le régulateur.
Après, je chercherais aussi à trouver une régulateur plus commode... Par exemple : MCP1826S33 (V(dropout) = 400 mV)

@+

Zoroastre.