transmettre du 12v à une partie mobile

Allo, j'aimerais savoir s'il existe une pièce qui permet d'électrifier une partie qui tourne. Je peux réaliser mon projet en mettant une batterie, mais j'aimerais que dans la partie mobile (tourne sur 360 degrés) il y ait du courant en permanence, sans utiliser de batterie. Vraiment besoin d'Aide pour trouver la solution!

Voici le projet en question:

MErci :wink:

Bonjour,
Tu n'es pas dans la bonne rubrique du forum.
Lire les règles du forum stp.
Demande au modérateur de déplacer ton topic.

elbico:
Allo, j'aimerais savoir s'il existe une pièce qui permet d'électrifier une partie qui tourne. Je peux réaliser mon projet en mettant une batterie, mais j'aimerais que dans la partie mobile (tourne sur 360 degrés) il y ait du courant en permanence, sans utiliser de batterie. Vraiment besoin d'Aide pour trouver la solution!

Voici le projet en question:
http://tinyurl.com/y346m4td

MErci :wink:

Bonsoir
Cela s'appelle un "joint tournant "* en français ou "rotary joint" en anglais
Comme je vois "à peu prés" ce que tu veux faire :wink:
un exemple
[HUM²]
* D'où l'expression populaire :
"vas y ! fais tourner le joint! "
[HUM]

Ou là aussi moins cher mais délai de livraison sans doute plus long.

Autrement tu peux transmettre par induction

fdufnews:
Ou là aussi moins cher mais délai de livraison sans doute plus long.

Autrement tu peux transmettre par induction

Bonsoir fdufnews
A voir exactement aussi ce que elbico souhaite faire "transiter" en rotation continue
Le monde des "joints tournants" est un domaine très particulier et c'est toujours dans la "vraie vie" un compo trés onéreux .

I.e Un joint tournant de radar aero ou un joint tournant de tourelle de char ont la même finalité , mais pas du tout les mêmes contraintes :grin:

Les petits joints tournants asia courants comme ceux évoqués ont par exemple des vitesses de rotation max assez limitée (donné pour 300 rpm) , donc pas sur que pour faire du POV , ça tienne très longtemps ! 8)

Bonsoir Artouste,

Je connais, je fais tourner des joints au quotidiens :grinning:
C'est vrai que là on est pas dans la même catégorie.
C'est pour ça que j'ai ajouté l'inductif. Si la puissance à transmettre n'est pas trop importante ça peut le faire. On doit même pouvoir faire passer des données (pas trop rapide) en superposant une porteuse à une fréquence plus haute.

Il y a ça et ça en transmission par induction