DS18b20 en 3v3 ça fonctionne ?

Bonjour , sur le datasheet du DS18b20 il indiquent tension mini 3v , je voulais juste avoir confirmation qu'a l'usage en 3v3 il fonctionnait correctement ? , je dois l'utiliser avec un esp 8266-12E sur piles (3x1.5v) .

Merci de votre confirmation

oui sans pb

(pour la partie pile, une LiPo vous donnerait sans doute qque chose de mieux)

Merci de ta prompte réponse J-M-L , pour la lipo tu as raison , mais pour l'instant c'est juste pour valider le fonctionnement.

Ensuite je l'alimenterai sur un petit transfo déjà présent dans mon chauffe eau thermodynamique , pour logger sur le web les courbes de température et optimiser le fonctionnement heures creuse , et manque d'eau chaude ,(Trois enfants à la maison).

si eau chaude inférieure à 40° et heure creuse non active = bypass du contact heure creuse.

Et en même temps obtention des statistiques sous forme de courbes pour connaitre l'historique de la température dans le chauffe eau .

voili voila

super projet :slight_smile:

j'ai un ESP 12E avec 2 DS18b20 qui publie de l'info sur mon site web, ça tourne sans pb depuis des mois

J-M-L:
super projet :slight_smile:

j'ai un ESP 12E avec 2 DS18b20 qui publie de l'info sur mon site web, ça tourne sans pb depuis des mois

MERCI !!

C'est super le esp8266-12E , un vrai jouet , j'ai deja des logg d'essais qui fonctionnent , c'est le capteur qui me manque , je vais courir en chercher un mardi .
a+