Besoin d'un avis sur un kit

Hello la compagnie,

J'ai envie d'aller dans le sens de ekaki. Je trouve un grand plaisir à ouvrir un vieux PC au rebut et à récupérer son alimentation qui a encore beaucoup de chance de fonctionner et qui peut très facilement se transformer en une source puissante et stable de 3,3V / 5V et 12V. Les imprimantes et les scaners qui encombrent les décharges contiennent des moteurs DC et pas-à-pas qu'un arduino peut commander très intelligemment. Etc...
C'est une manière très efficace et quasi gratuite de se coltiner à l'électronique.
Les quelques leds, boutons, résistances, condensateurs, transistors peuvent aussi être soit récupérés, soit achetés pour quelques cents sur eBay.
Et pour poursuivre dans le même style, pourquoi ne pas se lancer dans la mise en oeuvre d'un arduino "maison" simplissime sur une breadboard ? Il suffit de quelques euros pour un Atmega déjà configuré avec son bootloader et de quelques euros pour un adaptateur USB-USART. Je n'exagère pas en disant que le plaisir de monter les choses soi-même est décuplé par rapport au plaisir de brancher un arduino du commerce dans une prise de courant.
Ci-dessous la photo de celui que j'ai monté il y a quelques jours.

Ce qui empêche souvent de mettre les mains dans le cambuis, c'est la peur de rester coincé, seul dans son coin. Mais ce temps est définitivement révolu. Avec un forum comme celui-ci, on ne reste jamais longtemps coincé et on en apprend souvent plus que dans les bouquins. Donc, zedlatomate, si l'électronique t'attire, prend ton fer à souder et tu auras du soutien. si tes craintes restent trop fortes, achète tout fait et branche. si tu es entre les deux, pourquoi ne pas commencer par monter un arduino en kit ?